in

Bientôt un nouveau Marseillais au PSG  ?

Bientôt un nouveau Marseillais au PSG  ?

Christophe Galtier pourrait bien ne pas être le seul Marseillais débauché par le PSG cet été…

Sur le point de recruter le milieu de terrain espagnol du Napoli Fabian Ruiz, pour quatre saisons et moyennant un investissement évalué à 30 millions d’euros environ, le PSG n’en a pas fini de ses emplettes pour autant. Selon Le Parisien, le très actif Luis Campos lorgnerait toujours l’ancien Stéphanois Wesley Fofana, dont l’avenir semble de moins en moins lié à Leicester.

Né à Marseille il y a 21 ans et révélé aux yeux des Verts tandis qu’il jouait au SC Air Bel, l’un des clubs phocéens pourvoyeurs de talents dans la région, Fofana a pris une nouvelle dimension depuis deux saisons parmi les Foxes, qui en 2020 ont misé près de 40 millions d’euros sur ses promesses. Un bon investissement si l’on en croit la presse britannique qui, ces derniers temps, l’envoie volontiers vers Chelsea pour le double de cette enveloppe – hors bonus – soit 80 à 90 millions d’euros.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Thomas Tuchel, qui a perdu Antonio Rüdiger au profit du Real Madrid, aurait en effet jeté son dévolu sur l’ex-international tricolore Espoirs. Une marotte dans la tête du technicien allemand qui déjà au PSG s’intéressait au jeune homme. La boucle pourrait-elle être bouclée dès lors ? Possible si le prolifique conseiller sportif portugais du club de la capitale parvient une fois encore à ses fins. Si Paris n’est pas prêt à flamber 70 millions d’euros sur le défenseur de l’Inter Milan Skriniar, mettre davantage sur un Wesley Fofana promis à plus bel avenir encore est loin d’être une hérésie.

Brendan Rodgers, l’entraîneur de Leicester, a beau marteler que son défenseur n’est pas à vendre, ce dernier se verrait bien franchir un nouveau palier cet été. Et pour cause. « Je mentirais si je disais que la Coupe du monde n’était pas dans mon esprit, car c’est un objectif important pour moi. Je suis Français et bien sûr, je veux représenter mon équipe nationale, soufflait l’intéressé ce week-end au Daily Telegraph. Je sais que l’entraîneur a ses propres idées et une équipe déjà en place, mais je veux vraiment être là. […] Je veux non seulement gagner des trophées mais aussi essayer d’être le meilleur à mon poste dans le monde. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *