in

« C’était un match à l’anglaise »

« C’était un match à l’anglaise »

Mené et bousculé par le RC Lens, ce samedi soir dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est malgré tout parvenu à arracher le point du nul grâce à un but de Wijnaldum, au terme d’une partie de haut niveau. Au coup de sifflet final, Marco Verratti, qui retrouvait une place dans le onze de départ de Mauricio Pochettino, a salué au micro de Canal+ la qualité des Sang et Or ainsi que la force mental de saison équipe. 

« Je pense que le public a aimé »

« Lens est une équipe qui joue de façon très particulière et je l’aime beaucoup parce que c’est une équipe qui a beaucoup de courage et cela fait du bien. Les matches comme ça font du bien parce que c’était un match à l’anglaise, avec beaucoup d’occasions de part et d’autre. C’était un match combatif jusqu’à la fin, très intense, on félicite l’équipe de Lens mais aussi notre caractère. Car jusqu’à la dernière minute, on arrive à prendre ce match nul. Bien sûr, on voulait gagner mais aujourd’hui c’était dur. Je pense que les deux équipes ont fait un match très intense, avec beaucoup d’occasions et je pense que le public a aimé. Nous un peu moins du terrain car on aime contrôler le jeu mais c’était difficile contre eux. »

« C’est de bon augure pour le futur »

Et au milieu de terrain italien d’ajouter sur le niveau de la L1 cette saison: « Le championnat français, et j’en parlais avec Leo (Messi) qui a joué en Liga et d’autres, c’est un championnat très très physique. C’est très dur parce qu’on joue tous les trois jours, d’être toujours prêts. On voudrait faire un championnat où on est encore mieux, et à tous les matches, mais on est premiers et on laisse jamais rien. C’est de bon augure pour le futur. »

Lire aussi :Lens-PSG, le film du matchLigue 1: La 17e journéeLigue 1: Le classement

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *