in

Mauvaise nouvelle pour le PSG

Mauvaise nouvelle pour le PSG

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG est loin d’être un favori à la victoire finale selon les statistiques.

Le PSG a-t-il les moyens d’aller au bout en Ligue des champions cette saison ? Si l’on en croit la direction et même l’entraîneur du club de la capitale, l’objectif n’est pas là en cet exercice 2023-2024. Seulement l’appétit venant en mangeant, les Parisiens ne manqueront pas de jouer crânement leur chance pour la dernière tournée de Kylian Mbappé au club.

Opta Analyst s’est penché sur le profil des huit derniers prétendants à la C1 – à savoir outre Paris les trois Espagnols que sont le Real Madrid, l’Atlético et le Barça, les deux Anglais Manchester City et Arsenal, les deux Allemands Dortmund et le Bayern. Et au vu des statistiques, le PSG n’est pas sur le podium des candidats légitimes au sacre suprême.

City largement favori

Sans surprise, les Cityzens sont loin devant la concurrence, avec près d’un tiers de chances de l’emporter selon l’algorithme Opta, qui accorde 32,3% de possibilité de consécration aux Skyblues de Pep Guardiola. Un autre mastodonte suit, à bonne distance toutefois, puisque le Real Madrid est crédité d’un pourcentage honorable de 16,87%.

Le Top 3 est complété par un invité inattendu: Arsenal, avec 13,09% de chances de triomphe le 1er juin prochain à Wembley. Et Paris dans tout ça ? Les coéquipiers de Marquinhos recueillent 11,8% des suffrages tout de même, devançant notamment l’ogre Bayern et ses 10,75%. Les moins bien lotis sont le Borussia Dortmund (5,62%), le FC Barcelone (5,38%) et l’Atlético de Madrid (4,19%).

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *