in

Mauvaise nouvelle pour le PSG

Mauvaise nouvelle pour le PSG

Bien décidé à renforcer le PSG cet été, notamment avec l’arrivée d’un avant-centre de qualité, Luis Campos a visiblement priorisé la venue de Harry Kane. Mais Manchester United a un temps d’avance.

Après un premier mercato estival peu convaincant (avec notamment les signatures de Fabian Ruiz, Carlos Soler, Renato Sanches et Hugo Ekitiké), Luis Campos, le directeur sportif officieux du PSG (il est officiellement conseiller sportif), doit se rattraper. Le dirigeant portugais veut s’offrir un avant-centre de classe mondiale durant l’intersaison et pourrait dépenser une belle somme pour parvenir à ses fins.

Harry Kane serait devenu l’option prioritaire des dirigeants parisiens. Si l’avant-centre anglais, âgé de 29 ans, est sur le départ de Tottenham, à un an de la fin de son contrat, la concurrence est importante. Manchester United est également intéressé et les Red Devils ont clairement un temps d’avance puisqu’ils se sont renseignés auprès des Spurs, comme l’indique The Telegraph. Le prix de départ serait d’au moins 100 millions de livres (113 M€).

Kane et Osimhen trop chers ?

Le média anglais (plutôt sérieux) ajoute que Man United s’active dès à présent pour pouvoir se rabattre sur Victor Osimhen en cas de refus du Tottenham d’un président Daniel Levi intransigeant. Et de surcroît, face à la potentielle concurrence du Bayern et donc du PSG pour le capitaine des Three Lions.

Le PSG, qui devrait être moins embêté cet été par le fair-play financier de l’UEFA, doit désormais décidé du montant qu’il dépensera pour pouvoir associer Kylian Mbappé à un vrai numéro 9. Kane et Osimhen coûteront plus de 100 millions (voire plus pour le buteur nigérian du Napoli), tandis que les internationaux français Randal Kolo Muani et Marcus Thuram sont plus abordables mais moins aguerris.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *