Confronté à de nombreuses absences à l’occasion de son 16e de finale de Coupe de France contre Vannes, le PSG risque de l’être tout autant lors du prochain tour face à Nice.
Pas épargné par les blessures et les cas de covid-19 ces derniers mois, le PSG doit en outre composer cet hiver avec la Coupe d’Afrique des nations, qui ampute son effectif pour l’heure des Sénégalais Idrissa Gueye et Abdou Diallo, en plus du Marocain Achraf Hakimi. Mais pas seulement… Il y a un an, face aux ravages de la pandémie, les confédérations sud-américaine et centraméricaine de football avaient dû renoncer à deux fenêtres de qualification au Mondial 2022. Deux rendez-vous qui vont être rattrapés sous peu.
Avec la bénédiction de la Fifa, la CONMEBOL et la CONCACAF ont obtenu l’ouverture d’une parenthèse internationale de secours entre le 24 janvier et le 2 février. Une période qui coïncide avec le week-end dédié aux huitièmes de finale de la Coupe de France. Hôte de l’OGC Nice au Parc des Princes le 29 ou le 30 janvier prochain, le PSG risque fort ainsi d’avoir à se passer de nombreux internationaux sud-américains, en plus du portier costaricain Keylor Navas.
Neymar pas concerné ?
Alors que la CAN battra encore son plein, Mauricio Pochettino devra donc probablement se passer des services des Argentins Lionel Messi, Leandro Paredes et Angel Di Maria, voire Mauro Icardi si ce dernier est sélectionné. Mais aussi du Brésilien Marquinhos. Neymar, lui, sera de retour à l’entraînement depuis quelques jours seulement – à condition que sa convalescence ne soit pas rallongée – et ne sera a priori pas concerné par cet appel sous les drapeaux. La Seleçao et l’Albiceleste, déjà qualifiées pour la Coupe du monde au Qatar, seront peut-être ouvertes à un accord avec les Parisiens mais rien n’est moins sûr à ce stade…
Lire aussi :Le covid s’installe au PSGPochettino n’a pas eu de nouvelles de MessiMessi au cœur d’une grosse polémique en Argentine