in

Très mauvaise nouvelle pour la Real Sociedad avant le PSG

Très mauvaise nouvelle pour la Real Sociedad avant le PSG

Adversaire du PSG en huitièmes de la finale de la Ligue des champions, la Real Sociedad débarque à Paris avec un groupe fortement amoindri. Du voyage à Paris, le capitaine Mikel Oyarzabal est également très incertain.

La Real Sociedad n’est clairement pas dans les meilleures dispositions à l’heure d’affronter le PSG pour la première manche de leur huitième de finale de la Ligue des champions. Conséquence en premier lieu des mauvais résultats enregistrés ces dernières semaines. Car s’il est aux portes de la finale de la Coupe du Roi, le club basque n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matches en Liga, pour cinq matches nuls et deux défaites.

Mais la Real Sociedad devra également composer avec de nombreuses absences pour affronter les champions de France. Les pensionnaires d’Anoeta ont décollé ce mardi de San Sebastian sans plusieurs éléments. Aihen Munoz, gravement blessé au genou, est évidemment absent mais il en est également de même du défenseur Aritz Elustondo et du latéral gauche Kieran Tierney et des attaquants Sheraldo Becker et Carlos Fernandez.

Oyarzabal à Paris mais très, très incertain

Un temps incertains, Brais Mendez, Robin Le Normand, Hamari Traoré et Ander Barrenetxea sont, eux, du voyage et devront pouvoir tenir leur poste. Mikel Oyarzabal est également monté dans l’avion avec ses coéquipiers. Mais la présence du capitaine sur la pelouse du Parc est hautement improbable. « S’il y a une infime possibilité qu’il joue, il fera le déplacement, pour tout ce qu’il apporte », avait prévenu, samedi, son entraîneur Imanol Alguacil.

Touché à un genou depuis dix jours, le capitaine de la Real Sociedad ressent toujours de fortes douleurs dès qu’il accélère et n’a pu s’entraîner, lundi, à deux jours du match. Les médecins du club considèrent quoiqu’il arrive qu’il ne sera pas en mesure de démarrer la rencontre.

L’équipe probable :

Remiro – H. Traoré, Zubeldia, Le Normand, Galan – B. Mendez, Zubimendi, Merino – Kubo, Sadiq, Barrenetxea.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *