in

« Mbappé sera le plus grand pendant 10 ou 15 ans »

« Mbappé sera le plus grand pendant 10 ou 15 ans »

Samuel Eto’o en est convaincu: Kylian Mbappé est le successeur de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Les 64 buts inscrits par Robert Lewandowski n’ont pas suffi. Malgré une année record, le Polonais a en effet dû se contenter de la deuxième place du Ballon d’Or 2021. La faute à Lionel Messi, pourtant moins en vue que les années précédentes. Mais le sacre de l’Argentine à la Copa America aura finalement suffi à convaincre les votants, l’ancien Barcelonais se voyant décerner son septième Ballon d’Or. Le dernier ?

Lire aussi : Ballon d’Or: Un record pour le PSG

 

A en croire Samuel Eto’o, la relève est en tout cas prête et a un nom: Kylian Mbappé. « Il arrive au bon moment. Messi et Cristiano, les dieux du football, sont au crépuscule de leur carrière à cause de l’âge, et Mbappé arrive. Je m’attends à ce qu’il soit le plus grand durant les 10 à 15 prochaines années. Il a tout pour être ce joueur unique dont le football a besoin après ces deux monstres », a-t-il confié dans un entretien accordé à AS.

Neymar, l’un des tous meilleurs du monde

Présent, lundi, à la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet, l’intéressé n’a pas caché son ambition en la matière. « Tout dépend quels sont les objectifs de vos carrières mais bien sûr pour moi, c’est l’objectif d’en gagner un ou plusieurs. Il y a un processus pour arriver à ce type de place et je pense que je suis sur le bon chemin », a-t-il ainsi expliqué au micro de La Chaîne L’Equipe. Des propos qui ont été interprétés de l’autre côté des Pyrénées comme une preuve de son envie de quitter le PSG pour le Real Madrid.

Le quotidien madrilène n’a d’ailleurs pas manqué de demander à Samuel Eto’o s’il voyait Kylian Mbappé devenir le plus grand à Paris ou à Madrid. Le Camerounais s’en est tiré par une pirouette. « À Paris, parce que je vais le voir samedi prochain… », a-t-il lancé, retrouvant son sérieux pour évoquer Neymar en qui il voit toujours « l’un des tous meilleurs du monde ». « S’il faut choisir trois footballeurs dans le monde, beaucoup optent pour Neymar. Pas parce qu’il pourrait être l’un des meilleurs, mais parce qu’il l’est déjà », a-t-il précisé.

Lire aussi :Ballon d’Or: Une « fraude historique » confirméeBallon d’or: Une vraie humiliation pour BenzemaLe classement détaillé du Ballon d’OrHistorique pour la Ligue 1 !

What do you think?