in

Mbappé, du jamais-vu depuis 1970 

Mbappé, du jamais-vu depuis 1970 

Auteur des deux buts parisiens, dimanche, lors du déplacement du PSG sur la pelouse du Stade de Reims, Kylian Mbappé affole encore et toujours les compteurs.

Le match disputé par le PSG à Reims, dimanche, en clôture de la 4e journée de Ligue appartient d’ores et déjà à l’histoire. Cette rencontre restera dans les annales comme la première de Lionel Messi sous le maillot parisien. Mais ce match pourrait également rapidement devenir le dernier de Kylian Mbappé avec le club de la capitale. La faute à l’offensive lancée par le Real Madrid pour attirer le champion du monde tricolore.

Lire aussi : Mbappé, nouveau coup de théâtre

 

A moins de 48 heures de la clôture du mercato estival, les vice-champions de France se montrent toujours inflexibles. Et ce malgré les 180 millions d’euros proposés par le club merengue et le risque – immense – de voir partir gratuitement l’ancien Monégasque l’été prochain. Un risque que les dirigeants parisiens sont visiblement prêts à assumer pour celui qui n’en finit plus de soigner ses statistiques.

Une première depuis Papin

Grâce aux deux buts inscrits, dimanche, sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune, Kylian Mbappé a encore un peu plus affolé les compteurs. Avec désormais 30 buts marqués en 2021, le Français est ainsi le deuxième buteur le plus prolifique en Europe, derrière l’inévitable Robert Lewandowski, 35 buts au compteur, et sur la même ligne qu’Erling Haaland.

Désormais auteur de 135 buts avec le PSG, le Bondynois est également le premier attaquant tricolore à atteindre un tel total avec un club de l’élite depuis Jean-Pierre Papin, auteur de 182 buts sous les couleurs marseillaises. Mais Kylian Mbappé est avant tout un monstre de précocité. Avec désormais 109 buts en 152 matches de Ligue 1, l’attaquant parisien est toujours le plus jeune joueur de l’histoire à afficher de tels chiffres. Et il faut par ailleurs remonter à 1970 et Hervé Revelli pour trouver un attaquant plus efficace à ce stade la carrière. Après 152 rencontres en première division, l’ancien attaquant stéphanois comptait en effet 115 buts à son compteur.

Lire aussi :Messi, c’est terrible pour Neymar ! Messi ‘encore loin de sa meilleure forme’Mbappé éclipse Messi !

What do you think?