in

C'est officiel pour Mbappé

C'est officiel pour Mbappé

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin prochain, Kylian Mbappé est libre de signer avec le club de son choix depuis ce lundi matin, 1er janvier 2024.

Il y a un an et demi, il a prolongé avec le Paris Saint-Germain. Il y a quelques mois, il a refusé d’activer l’année optionnelle qui figurait sur son contrat. Ce lundi 1er janvier, c’est officiel, Kylian Mbappé a le droit de discuter et de signer avec le club de son choix pour la suite de sa carrière. Deux options semblent pour le moment prévaloir dans sa réflexion : rester à Paris ou s’engager avec le Real Madrid. D’autres possibilités existent, mais le choix final de l’attaquant français reste pour l’heure un mystère.

Et peut-être cela durera-t-il encore jusqu’aux dernières heures de son contrat actuel avec le PSG. En 2022, Kylian Mbappé avait dit son envie de rejoindre le Real Madrid, mais une proposition qui ne se refuse pas l’avait finalement convaincu de rester au Paris Saint-Germain. Arrivé en 2017, le Bondynois espérait secrètement marquer l’histoire du club en lui apportant la première Ligue des champions de son histoire. Sept ans plus tard, il n’y est toujours pas parvenu et à vingt-cinq ans tout juste atteints, il pourrait bien avoir envie d’aller voir ailleurs.

Le bon choix

S’il veut porter le maillot du Real Madrid, il va cependant devoir trancher très rapidement puisque selon certains échos, le président Florentino Perez lui aurait posé un ultimatum courant jusqu’à la mi-janvier. Vraisemblable ou non, le fait est que la maison madrilène n’a nulle envie de se retrouver dindon de la farce comme à l’été 2022. Intéressée elle aussi, l’Arabie saoudite ne devrait pas parvenir à convaincre un joueur encore en pleine possession de ses moyens, trop jeune et trop talentueux pour déjà tirer un trait sur un possible succès en Ligue des champions.

La Premier League reste aussi à l’affût, avec notamment Liverpool, malgré les dénégations de Jürgen Klopp lorsque la presse l’interroge sur une possible arrivée de Kylian Mbappé du côté d’Anfield. C’est donc parmi toutes ses options – et sûrement bien d’autres – que le champion du monde tricolore peut désormais choisir depuis ce lundi 1er janvier. Reste à savoir quel sera son choix final. Et surtout, si sa décision sera la bonne pour lui.

What do you think?