in

Mbappé, 24 heures et puis s’en va  ?

Mbappé, 24 heures et puis s’en va  ?

C’est ce lundi 31 juillet qu’expire l’ultimatum fixé par le PSG à Kylian Mbappé. Pour quelles conséquences ?

Ce lundi soir, minuit, c’en sera fini de l’ultimatum fixé par le PSG à Kylian Mbappé. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant parisien a signifié à sa direction qu’il ne souhaitait pas activer l’option d’une année supplémentaire dont il bénéficie, annonçant de fait sa volonté de quitter libre le club à l’été 2024. Une issue inenvisageable pour l’état-major qatarien, qui somme sa star de prolonger son bail ou de partir d’ores et déjà, moyennant une indemnité de transfert proche des 200 millions d’euros.

A 24 heures de la limite théorique fixée par le président Nasser Al-Khelaïfi, le dialogue demeure totalement rompu entre le PSG et Kylian Mbappé. Ce dernier n’ayant même pas pris la peine de répondre à la dernière proposition de rendez-vous fixé par le club de la capitale aux conseillers du joueur. Pour le buteur et capitaine des Bleus, la situation est claire et inchangée: il doit aller au bout de son contrat actuel. Probablement pour rejoindre le Real Madrid dans un an. Seulement Paris n’en démord pas non plus et menace de laisser sur le banc toute la saison sa vedette appelée à jouer l’Euro et les JO l’été prochain.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Si chacun campe sur ses positions, le PSG pourrait aller plus loin encore en décidant de ne pas inscrire l’ancien Monégasque pour la prochaine édition de la Ligue des champions, début septembre. A cette heure, le club de la capitale n’exclut pas cette mesure radicale. En attendant, alors que Kylian Mbappé sera officiellement sur le marché des transferts ce mardi s’il ne change pas son fusil d’épaule d’ici là, Nasser Al-Khelaïfi s’attend à recevoir une offre « extrêmement basse et insultante » de la part du Real Madrid avant la fin du mercato, rapporte RMC. Histoire de mettre les dirigeants parisiens en porte-à-faux.

Pendant ce temps là Kylian Mbappé du côté de Monaco pic.twitter.com/y1IiTHMaoR

— La Source Parisienne (@lasource75006)

What do you think?