in

Mbappé, c'est confirmé

Mbappé, c'est confirmé

Interrogé sur le dîner à l’Elysée auquel Kylian Mbappé était convié, Emmanuel Macron a confirmé que l’avenir du Bondynois au PSG n’avait pas été évoqué à cette occasion.

L’annonce avait déclenché certains fantasmes. Mardi, Kylian Mbappé a été invité à un dîner à l’Elysée en compagne de l’émir du Qatar, Tamim Al-Thani, et du président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi.

Les propriétaires du PSG allaient-ils en profiter pour formule une nouvelle offre à Mbappé afin de le convaincre de le rester ? Emmanuel Macron, qui avait joué un petit rôle dans la prolongation de contrat du Bondynois en 2022, allait-il également en profiter pour faire jouer son influence ? Rien de tout cela, selon les principaux intéressés.

‘Pas de discussion » pour l’avenir de Mbappé

« Si c’était un dîner pour tenter de le retenir? Non pas du tout », a répondu Emmanuel Macron ce jeudi en marge de l’inauguration du village olympique pour, les JO de Paris 2024. « Il n’y a pas eu de discussion là dessus et je laisse aux dirigeants du club le soin de faire ça », a assuré le président de la République face aux médias.

Mais alors que faisait Mbappé à ce dîner ? Emmanuel Macron justifie la présence du capitaine de l’équipe de France par la récente Coupe du monde, et bien sûr son statut de star du PSG. « C’était normal qu’il soit là, un grand champion qui a contribué à animer la finale de l’équipe de France qui s’est tenue au Qatar, a expliqué le chef de l’Etat. Et le PSG, compte tenu de son actionnariat, cela fait quand même sept saisons (pour Mbappé) au PSG ! Je pense que tous les Français admirent ce très grand joueur mais il n’y a pas eu de discussion. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *