in

Mbappé, c’est officiel 

Mbappé, c’est officiel 

Alors qu’il s’apprête à quitter le PSG, Kylian Mbappé ne sera pas du déplacement à Nice, ce mercredi, en match en retard de la 32e journée de Ligue 1.

Trois jours après la claque reçue au Parc des Princes face à Toulouse (1-3) avant les célébrations du titre de champion de France, le PSG espère bien montrer un autre visage, ce mercredi, lors du match en retard de la 32e journée face à Nice. A la veille du déplacement, Luis Enrique n’a d’ailleurs pas ménagé ses joueurs, en conférence de presse.

« C’est quelque chose que j’ai dit à mes joueurs : aucun match n’est quelconque quand tu portes ce maillot du PSG, a-t-il ainsi lancé. Ces deux matches ne nous donnent rien de plus, on est déjà champion, mais dans dix jours, il y a la finale de Coupe de France et il faut s’y préparer. Chaque match doit être joué avec des exigences très hautes. Tous les joueurs ne peuvent pas évoluer au PSG. L’attitude, l’engagement, le comportement doivent être au top. Celui qui n’est pas préparé à cela, qui a des priorités individuelles, ça ne m’intéresse pas et il ne jouera pas au PSG. C’est un message clair. Je veux voir mon équipe donner le maximum. Et si quelqu’un ne voit pas les choses comme ça, il ne sera plus au PSG à l’avenir. »

Mbappé victime d’une gêne à l’ischio-jambier

Face à un adversaire qui jouera gros puisqu’une victoire lui permettrait de revenir sur les talons de Brest dans la course à la Ligue des champions, l’entraîneur parisien devra néanmoins se passer de plusieurs cadres. Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi seront tous les trois absents sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Les deux premiers étaient absents de l’entraînement ce mardi et leur présence était forcément incertaine.

« Victime d’une gêne à l’ischio-jambier gauche, Kylian Mbappé restera en soins ce jour », avait fait savoir le club de la capitale dans son habituel point médical publié à la veille du match, ajoutant que l’ancien Barcelonais « avait été victime d’un coup à la cuisse gauche lors du match contre Toulouse. » Après ce match face aux Aiglons, il restera deux rencontres à jouer cette saison pour le PSG, à Metz pour la dernière journée de Ligue 1 puis contre Lyon en finale de Coupe de France, le 25 mai prochain.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *