in

Mbappé, 4 bonnes raisons de prolonger au PSG  

Mbappé, 4 bonnes raisons de prolonger au PSG  

Entre prolonger au PSG ou rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé va bientôt devoir trancher. On vous explique pourquoi il a tout intérêt à rester dans la capitale française.

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé continue de laisser planer le doute sur son avenir. S’il a souhaité s’engager avec le Real Madrid l’été dernier, en vain, le gamin de Bondy est aujourd’hui en pleine réflexion, alors que le Paris Saint-Germain serait prêt à lui offrir le plus gros contrat de l’histoire du foot – un bail de deux ans avec un salaire annuel de 50 millions d’euros net assorti d’une prime à la signature de 100 millions d’euros. Voici quatre raisons qui pourraient le pousser à rempiler.

▪ Être le patron incontesté du PSG 

Malgré l’arrivée de Lionel Messi, mais aussi la présence de la superstar auriverde Neymar, Kylian Mbappé a montré depuis le début de la saison que le patron de ce PSG, c’est bien lui ! Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance au vu de son dernier été agité. Mais comme « Kyky » est un joueur différent, hors normes, il a mis tout le monde d’accord sur le terrain. Dès lors, pour la première fois depuis son arrivée à Paris en 2017, l’attaquant de 23 ans pourrait entamer la saison 2022-2023 dans la peau du numéro un. Ce qui serait une première dans sa jeune carrière. 

Lire aussi: « Power Ranking » du Ballon d’Or: Mbappé en favori !

▪ Remporter la C1 avec un club français 

C’est le grand rêve du Paris Saint-Germain: remporter la première Ligue des champions de son histoire, la deuxième pour un club français après l’OM en 1993. Ça tombe bien, Mbappé a le même objectif. Et si jamais il venait à le remplir, nul doute que le natif de Paris deviendrait une légende vivante des Rouge et Bleu, tout en écrivant au passage l’une des plus belles lignes du football tricolore. Alors que gagner la quatorzième C1 du Real Madrid n’aurait pas vraiment la même saveur… Ceci dit, l’ancien Monégasque a encore l’opportunité de soulever la plus prestigieuse des coupes européennes cette saison. 

▪ Devenir le meilleur buteur de l’histoire du club  

Auteur d’un doublé contre l’AS Saint-Étienne, samedi dernier, à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a égalé du même coup le deuxième meilleur buteur de l’histoire du PSG, Zlatan Ibrahimovic, qui totalise 156 réalisations toutes compétitions confondues. Ne reste donc plus qu’Edinson Cavani, en tête de ce classement avec 200 buts inscrits, devant le génie français. Un record qu’il ne pourra pas, sauf incroyable performance, décrocher d’ici la fin de la saison.

Lire aussi: Les 10 meilleurs buteurs de l’histoire du PSG

▪ Parce que Zidane pourrait arriver cet été 

C’est une association qui a de quoi faire rêver: Kylian Mbappé entrainé par Zinedine Zidane au sein d’un club français, c’est plutôt emballant sur le papier. Un rêve que compte bien réaliser les propriétaires qataris du club de la capitale. En effet, « Zizou » serait leur grande priorité pour remplacer Maurico Pochettino à l’issue de la saison. Une idée qui a tout pour plaire à « Kyky », qui n’a jamais caché son admiration pour son illustre compatriote. De quoi lui donner une bonne raison supplémentaire de prolonger son aventure à Paris ?

Lire aussi:

Mbappé, l’indice qui ne trompe pas ?

Mbappé, le coup de folie du PSG

Mbappé, l’offre faite par « Dix pour cent »

What do you think?