in

Mbappé, accord évoqué avec le PSG

Mbappé, accord évoqué avec le PSG

Dans la foulée de la victoire du Paris Saint-Germain au Trophée des Champions, Kylian Mbappé s’est présenté face à la presse pour évoquer son avenir.

Ses prises de parole sont rares. Kylian Mbappé n’avait pratiquement pas évoqué sa situation au Paris Saint-Germain depuis l’été dernier, et le Bondynois s’est présenté en zone mixte mercredi soir au Parc des Princes, après la victoire du PSG contre Toulouse (2-0) lors du Trophée des champions. Alors qu’il est officiellement autorisé à discuter avec d’autres clubs, à six mois de la fin de son contrat, le n°7 parisien n’a pas esquivé les questions sur son avenir, évoquant un accord passé avec son club.

« Déjà, je suis très motivé pour cette année. C’est très important, nous avons des titres à aller chercher. Nous en avons déjà récupéré un. Mais, non, je n’ai pas encore pris ma décision, a confié Mbappé face aux micros, relaye Culture PSG. Je n’ai pas encore fait de choix. Je pense qu’avec l’accord passé avec le président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) cet été, peu importe ma décision, nous avons réussi à protéger l’ensemble des parties et à préserver la sérénité du club pour les défis à venir. C’est le plus important. Le reste est secondaire. »

De quel accord parle Mbappé ? L’été dernier, alors que le PSG souhaitait le vendre s’il ne prolongeait pas, le champion du monde 2018 avait trouvé un terrain d’entente avec son club, en consentant vraisemblablement à certains efforts sur le plan financier.

Mbappé: « Personne ne parle de ma situation à l’intérieur du club »

On commence à être habitué aux feuilletons Mbappé, et la situation actuelle ressemble à celle d’il y a deux ans, avec un joueur totalement libre de ses mouvements, et qui a une décision à prendre. La fois précédente, le verdict était arrivé tardivement. Qu’en sera-t-il cette fois-ci ?

« Ça a été fin mai en 2022 parce que je ne savais pas avant, répond Mbappé. Si je sais ce que je veux faire, je ne vais pas traîner. Ça n’aurait aucun sens. Comme je l’ai dit, le plus important sont les titres. Nous en avons gagné un et nous avons un groupe jeune qui veut gagner des trophées. L’équipe et le groupe se tournent vers ça. Aujourd’hui, personne ne parle de ma situation à l’intérieur du club. Ça n’intéresse pas grand-monde. Ce qui intéresse les gens, c’est que je puisse aider l’équipe à gagner des trophées comme ca a été le cas aujourd’hui. »

What do you think?