in

Mbappé, accueil hostile au Real  ?

Mbappé, accueil hostile au Real  ?

La possible signature de Kylian Mbappé au Real Madrid ne plait pas à tout le monde chez les Merengue. Au sein du vestiaire comme du conseil d’administration.

Les rumeurs fusent de toutes parts au sujet de l’avenir de Kylian Mbappé. Notamment en Espagne où différents sons de cloche se font entendre. Ainsi alors que certains assurent que le joueur du PSG a décidé de rejoindre le Real Madrid et devrait faire connaître son choix dans les tout prochains jours, d’autres affirment que l’ancien Monégasque est toujours en réflexion et pas insensible à la dernière offre XXL soumise par le camp parisien.

En cas de signature chez les leaders de la Liga, Kylian Mbappé peut s’attendre à un accueil hostile. Notamment dans le vestiaire. Car s’il pourra compter sur de nombreux soutiens, notamment grâce à la présence de ses compatriotes Eduardo Camavinga ou Aurélien Tchouameni ou de Vinicius, avec lequel il s’entend très bien, d’autres joueurs ne voient pas forcément d’un bon œil sa possible arrivée. La faute notamment à ses émoluments XXL. Le Bondynois pourrait en effet être payé près de 50 millions d’euros par an, soit le double du plus gros salaire actuel.

Sa volte-face de 2022 n’est pas oubliée

Mais une arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid ne ferait pas non plus plaisir à certains membres du conseil d’administration, selon Sport. A l’inverse de Florentino Perez, ces dirigeants n’auraient pas pardonné au champion du monde tricolore sa volte-face du printemps 2022. Alors qu’il avait donné son accord au club madrilène, l’attaquant parisien avait finalement choisi de poursuivre l’aventure avec le PSG, se laissant convaincre par l’argent mis sur la table par les Rouge et Bleu.

A cinq mois de la fin de son contrat, Kylian Mbappé est libre de s’engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier. « Je n’ai pas encore pris ma décision, je n’ai pas fait de choix. Avec l’accord que j’ai passé avec le président (Nasser Al-Khelaïfi) cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties, à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c’est le plus important. On va dire que c’est secondaire », avait-il confié à ce sujet au tout début de l’année.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *