in

Mbappé agace encore chez les Bleus

Mbappé agace encore chez les Bleus

Se ressentant d’une gêne au mollet, Kylian Mbappé a déclaré forfait pour les deux matches face à l’Ukraine et la Finlande. Malgré les doutes du staff des Bleus.

Kylian Mbappé a quitté l’équipe de France. Conséquence de la douleur au mollet ressentie après une accélération lors du match face à la Bosnie (1-1), mercredi, pour la première sortie des champions du monde depuis leur piteuse élimination face à la Suisse à l’Euro. L’ancien Monégasque a certes pu tenir sa place jusqu’à son remplacement dans le temps additionnel par Moussa Diaby, mais la gêne était toujours présente après le match. De quoi faire planer un doute sur sa présence face à l’Ukraine, samedi, puis contre la Finlande, mardi, pour les deux derniers matches au programme des Bleus.

Lire aussi : Benzema, le mauvais exemple pour Mbappé

 

Les examens pratiqués, jeudi, au lendemain de la rencontre, devaient permettre de lever ce doute. Il n’en a finalement rien été. Car l’IRM n’a révélé aucune lésion musculaire. Pourtant, Kylian Mbappé assurait toujours ressentir une douleur. Une situation qui a semé le trouble dans l’encadrement de l’équipe de France et même généré certaines crispations, selon L’Equipe. Et ce d’autant plus que cet épisode rappelle celui vécu il y deux ans avant un match face à l’Islande avec une douleur ressentie aux ischios sans que les examens ne révèlent quoi que ce soit.

Tandis que l’intéressé s’en remettait au choix du corps médical, Didier Deschamps a tranché en fin de journée et joué la carte de la prudence en actant le forfait de son numéro 10 pour les deux rencontres face à l’Ukraine et la Finlande. Une décision forcément bien accueillie par le PSG qui avait mis la pression sur le staff des Bleus pour qu’aucun risque soit pris et qui va donc voir revenir le Bondynois à huit jours du prochain rendez-vous des vice-champions de France, face à Clermont à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1. La pilule passe en revanche mal chez certains membres de l’encadrement tricolore…

Lire aussi :Mbappé s’en va ! Un nouveau venu chez les BleusLloris balance sur le jeu de son équipe

What do you think?