in

Mbappé aime l'Espagne et le prouve

Mbappé aime l'Espagne et le prouve

Auteur du premier but du PSG face à la Real Sociedad, mercredi en huitième de finale aller de Ligue des champions, Kylian Mbappé a marqué lors de ses six derniers matches contre les clubs espagnols.

Avant d’affronter chaque week-end un club de Liga avec le Real Madrid, si son départ du PSG pour la Casa blanca est bien confirmé à l’issue de la saison, Kylian Mbappé améliore ses statistiques contre les équipes espagnoles. Le joueur vedette des Parisiens a ouvert le score à l’heure de jeu face à la Real Sociedad, mercredi en huitième de finale aller de Ligue des champions, au Parc des Princes.

Mbappé a ainsi marqué lors de ses six derniers matches de coupe d’Europe contre les clubs espagnols ! Le prodige venu de Bondy restait sur des buts contre le Real lors des deux matches du huitième de finale de LDC en 2022. Il avait également marqué lors des deux matches du 8e contre le Barça en 2021, avec un triplé au Camp Nou, et face à ces mêmes Merengues en phase de groupes en 2019.

Mbappé dauphin de Messi

A 25 ans, Mbappé en est déjà à 44 buts en Ligue des champions et dépasse Raul, qui avait comptabilisé 43 réalisations à cet âge-là dans la compétition continentale. Lionel Messi est largement devant puisqu’il a fait trembler les filets à 59 reprises avant ses 26 ans.

Autre symbole: avec ce 44e but, Mbappé compte désormais plus de buts que son ancien coéquipier brésilien Neymar en Ligue des champions.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *