in

Mbappé, Al-Khelaïfi prend une décision très forte

Mbappé, Al-Khelaïfi prend une décision très forte

Après l’annonce par Kylian Mbappé de son départ en fin de saison, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a fait un choix radical: celui de célébrer le départ du Bondynois.

Tout est sorti jeudi dans la presse, mais c’est mardi que Nasser Al-Khelaïfi a appris la nouvelle. A la veille du huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Real Sociedad, le président du Paris Saint-Germain a eu la confirmation par Kylian Mbappé son départ en fin de saison.

Pour le PSG, c’est forcément un coup dur de perdre son meilleur buteur, son étendard. Mais le club de la capitale s’y était préparé, et Nasser Al-Khelaïfi n’a pas accusé le coup. Au contraire, il a pris acte de la décision de son joueur, qui scelle la fin d’une feuilleton, et met un terme au mince espoir qu’avait le président parisien d’obtenir une nouvelle prolongation de contrat du Bondynois.

« Un hommage somptueux » pour Mbappé

Et maintenant, que va faire le PSG ? Préparer l’après-Mbappé, bien sûr. Mais aussi gérer les derniers mois de l’international français. Bien loin du coup de pression de l’été dernier, où le PSG avait mis Mbappé à l’écart pour l’inciter à prolonger, il est désormais hors de question de se passer du n°7 d’ici la fin de la saison.

Mbappé a promis qu’il donnerait tout pour son club jusqu’en juin. Et le PSG, d’ailleurs, compte marquer le coup. Selon L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi « a déjà fait passer le message en interne qu’il faudra préparer un hommage somptueux pour les adieux du meilleur buteur de l’histoire du club, à la fin de la saison. » Voilà qui donne le ton pour l’ambiance des derniers mois de l’histoire parisienne de Mbappé. Le joueur et son club devraient se séparer en bons termes.

What do you think?