in

Mbappé, un an de plus au PSG ? L'étonnant scénario

Kylian Mbappé serait d’accord pour rester au Paris Saint-Germain. Mais pas à n’importe quelles conditions…

Le contraste a été brutal. Alors que la journée de mardi a été effervescente pour le football français, avec le retour de Karim Benzema chez les Bleus et la liste donnée par Didier Deschamps dans la soirée, l’interview de Kylian Mbappé sur TF1, juste après le passage de « DD », a été particulièrement déceptive.

Comme on pouvait le redouter, le prodige de Bondy n’a absolument pas évoqué son avenir au Paris Saint-Germain. Pour autant, sa réflexion aurait quelque peu avancé. On le sait, il y a deux choses qui importent pour Mbappé: être maître de son destin, et gagner, le plus possible, le plus vite possible.

Un contrat jusqu’en 2023 ?

Dans cette optique, Le Parisien a évoqué un nouveau scénario, qui n’avait pas envisagé jusqu’ici. Sous contrat jusqu’en 2022, Mbappé serait d’accord pour prolonger son bail à Paris. Mais pas jusqu’en 2026 ou 2027, comme son compère Neymar. L’ancien Monégasque voudrait un bail de courte durée, par exemple jusqu’en 2023. Ce qui lui permettrait de se donner une nouvelle chance de gagner la Ligue des champions avec le PSG, et qui repousserait à l’été prochain le dilemme actuel (prolongation, ou vente obligatoire).

Ainsi, Mbappé s’imagine un avenir à Paris, au moins à court terme. Mais il ne veut pas repartir avec le PSG actuel. Ainsi, le champion du monde aurait exigé des garanties sportives. Et pas seulement en attaque, malgré les noms mythiques qui circulent actuellement (Messi, Ronaldo, Lewandowski…). Mbappé voudrait du renouvellement en défense et au milieu. On pense à des joueurs qui ont déçu contre Manchester City, comme Florenzi, Paredes ou d’autres. Les dirigeants parisiens sont fixés. A eux d’avancer sur tous ces dossiers…

Lire aussi :Le Real Madrid a choisi le successeur de ZidaneMbappé n’a pas choisi le PSG pour l’argent

 

What do you think?