in

Mbappé, Anelka sans pitié avec le PSG...

Mbappé, Anelka sans pitié avec le PSG...

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé apparaît plus que jamais incertain, Nicolas Anelka s’est fendu d’une lettre ouverte à destination du jeune attaquant afin de lui conseiller de quitter le PSG.

Passé au travers de son Euro, Kylian Mbappé n’en fait pas moins toujours l’actualité. Cette fois, à la rubrique transferts. Le choix du meilleur buteur de Ligue 1 de ne pas prolonger – pour l’instant – son contrat avec le PSG a évidemment relancé le feuilleton autour de son avenir. De nombreux médias madrilène restent ainsi convaincus de la signature de l’ancien Monégasque au Real Madrid d’ici la fin du mercato et ce alors que l’intéressé a pourtant signifié aux dirigeants parisiens son intention de rester chez les Rouge et Bleu la saison prochaine.

Lire aussi : Pogba, le PSG a un gros problème

 

Mais ce dossier ne passionne pas seulement la presse madrilène. En atteste la lettre ouverte publiée par Nicolas Anelka sur le site The Athletic. Parti dès ses 18 ans de Paris, et passé par Arsenal, la Juve, le Real Madrid ou Chelsea durant sa longue carrière, l’ancien attaquant parle en connaissance de cause. Et à l’en croire, Kylian Mbappé n’a pas le choix. « Si tu veux les plus grands honneurs, tu devras quitter le PSG tôt ou tard. Quoi que tu fasses de bien à Paris, quelqu’un dira toujours: ‘OK, tu as été bon avec le PSG, mais ce n’était que la France », a-t-il ainsi écrit, ajoutant : « Si tu veux gagner le Ballon d’or, ce que tu devrais désirer pour faire écho à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tu dois jouer contre les meilleurs. Or tu ne peux pas dire que tu joues tout le temps contre les meilleurs quand tu es au PSG. »

On n’oublie jamais

Pour autant, la meilleure destination ne serait pas nécessairement le Real Madrid. « Le championnat de France n’est pas facile, ce n’est pas ce que je veux dire, mais je pense que le championnat le plus relevé se trouve en Angleterre. Donc si tu veux être l’un des meilleurs, alors fais ce que tu fais à Paris, mais avec Chelsea, United, Arsenal, Manchester City ou Liverpool, a-t-il poursuivi. Tu peux aussi aller en Espagne, à Madrid ou à Barcelone. Ou même en Italie. Alors on pourra parler d’un plus grand impact.»  

Nicolas Anelka a également évoqué le tir au but manqué par Kylian Mbappé face à la Suisse. Et là encore, l’éphémère directeur sportif de Hyères est bien placer pour en parler puisqu’il avait précipité la défaite des Blues en finale de la Ligue des champions 2008 en manquant son tir au but. « Rater un dernier tir au but, c’est une cicatrice qui marque et qui marquera toujours, tu te sens seul, a-t-il encore écrit. La seule chose qu’il y a à faire c’est travailler, travailler, travailler pour marquer de nouveau et commencer à oublier. Mais en réalité on n’oublie jamais. Moi je n’ai jamais oublié et je n’oublierai jamais. On vit avec et c’est cruel. » 

Lire aussi :Camavinga bradé, le PSG joue avec le feuMbappé, le PSG aurait fixé un prix symbolique ! Mbappé, la grossière erreur d’Al-Khelaïfi

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *