in

Mbappé annonce son départ

Mbappé annonce son départ

Alors que son avenir est au coeur de toutes les spéculations, Kylian Mbappé a confié qu’à un moment, « ce sera à son tour de partir ».

Kylian Mbappé sera-t-il encore parisien la saison prochaine ? C’est la question qui agite le mercato alors que le champion du monde tricolore sera en fin de contrat en juin prochain. Pour de nombreux observateurs, la tendance va clairement à un départ, avec comme destination privilégiée le Real Madrid. L’intéressé s’est pour l’heure bien gardé de donner la moindre indication. A l’en croire, il n’aurait pas encore tranché.

« Je n’ai pas pris ma décision, je n’ai pas fait de choix. Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties et à préserver la sérénité du club pour les échéances à venir. Ce qui reste le plus important. (Le reste) On va dire que c’est secondaire », confiait-il après le sacre du PSG au Trophée des champions, au surlendemain de la date fatidique du 1er janvier, à partir de laquelle l’ancien Monégasque est libre de discuter et même de s’engager avec le club de son choix.

C’est le cycle normal de ce sport

Interrogé dans les colonnes de GQ, dont il fait la une ce mercredi, le Bondynois n’en a pas dit plus sur son avenir immédiat. Il a en revanche évoqué l’exode massif observé dans les championnats européens l’an dernier, de nombreuses stars, parmi lesquelles Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou Neymar, décidant de rejoindre l’Arabie Saoudite, voire la MLS à l’instar de Lionel Messi. Des départs en cascade qu’il comprend parfaitement. A tel point qu’il s’imagine aisément suivre le mouvement à un moment de sa carrière.

« Beaucoup de grands joueurs qui ont marqué l’histoire du football ont quitté l’Europe cet été et nous entrons dans une nouvelle ère du football. C’est le cycle normal de ce sport et à un moment ce sera à mon tour de partir, a-t-il assuré. Ces changements ne me préoccupent pas et je pense simplement à poursuivre ma carrière en suivant mon propre chemin. »

 

What do you think?