in

Mbappé, une annonce incompréhensible

Mbappé, une annonce incompréhensible

La décision de Kylian Mbappé de quitter le PSG lui vaut de sévères critiques. Sur le fond comme sur la forme.

Cette fois, c’est bel et bien fini. S’il faudra sans doute attendre encore plusieurs semaines pour voir le PSG et l’intéressé officialiser leur séparation, Kylian Mbappé a donc décidé de quitter le club de la capitale et l’a fait savoir ce mardi à Nasser Al-Khelaïfi. Une décision irrévocable qui suscite sans surprise de vives réactions.

Rolland Courbis, qui avait récemment affirmé qu’il avait la conviction que le Bondynois rempilerait avec le club de la capitale, a ainsi dit sa surprise et critiqué le choix de l’ancien Monégasque. « Je ne m’attendais pas, dans la situation de Mbappé, à ce qu’il l’annonce mi-février, dans une saison qui n’est pas terminée. La Ligue des champions n’est pas terminée, a-t-il confié au micro de RMC. S’il devait partir, je pensais que c’était à l’intersaison de l’année dernière (2023) qu’il l’annoncerait, à un an de la fin de son contrat et pas mi-février. Je pense que c’est anormal, inélégant et imprudent. »

C’est assez moyen.

Et l’ancien coach de l’Olympique de Marseille d’envisager le pire pour le meilleur buteur de Ligue 1. « Avant l’Euro et les JO, je lui souhaite de pas se blesser parce que ce qu’il fait est dangereux. J’ai du mal à suivre et à comprendre », a-t-il poursuivi, se disant par ailleurs déçu « pour le football français, pour les droits TV ».

Rolland Courbis n’a pas été le seul à s’étonner du moment choisi par Kylian Mbappé. Il en a été de même de Jean-Michel Larqué. « Je trouve le timing très, très, très déplacé », a-t-il soufflé, ajoutant : « Le fait que ça fuite entre deux matchs de Ligue des Champions, c’est assez moyen. Si la conversation est en tête-à-tête, ce n’est pas difficile de garder un secret à deux. Il y en a certains qui ont peut-être intérêt à ce que l’information sorte.» 

What do you think?