in

Mbappé annoncé au Real Madrid "à 99% ou 100%" 

Mbappé annoncé au Real Madrid

Malgré les 200 millions d’euros réclamés par le PSG, le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid serait quasiment acté, selon l’agent FIFA Marco Kirdemir.

À l’origine, il ne devait pas y avoir de feuilleton Kylian Mbappé cet été. L’attaquant français ayant très tôt affirmé qu’il souhaitait rester au PSG la saison prochaine, son départ ne devait, pour une fois, pas être un sujet. Et puis il y a eu cette lettre, envoyée à la direction du club de la capitale, dans laquelle le champion du monde tricolore (24 ans) a confirmé son intention de ne pas activer l’option d’une année supplémentaire figurant dans son contrat, qui lui aurait permis d’être lié aux Rouge et Bleu jusqu’en 2025. Un courrier qui a tout changé.

En adoptant cette position, l’ancien prodige de Bondy force clairement la main aux champions de France, qui doivent le vendre lors de ce mercato pour ne pas le voir partir libre l’an prochain. Et les pistes à explorer pour tirer un bon prix de son transfert ne sont pas nombreuses. Elles se limitent presque à un seul club: le Real Madrid. « Kyky » en rêve depuis tout jeune et Florentino Pérez ne lui a jamais fermé les portes, même après son refus d’y aller en 2022. Encore faut-il que la Maison Blanche trouve les fonds pour l’enrôler…

Un autre joueur du PSG veut suivre Mbappé à Madrid !

Après avoir déjà déboursé 103 millions d’euros (hors bonus) pour débaucher Jude Bellingham à Dortmund, la formation merengue va devoir à nouveau sortir le chéquier, une indemnité de 200 millions d’euros ayant été évoquée du côté de Paris. Pas de quoi refroidir les Madrilènes qui, selon l’agent FIFA Marco Kirdemir, vont faire ce qu’il faut pour boucler l’affaire. « Le Real Madrid se prépare, il va faire ses devoirs cet été. À 99% ou 100%, on verra Mbappé au Bernabéu cette saison », lâche cet expert du mercato dans les colonnes de Marca.

Et selon lui, l’ex-Monégasque ne serait pas le seul joueur du PSG à vouloir rallier l’Espagne. Achraf Hakimi, très proche du n°7 francilien et déjà passé par la Casa Blanca en 2017-2018, aimerait beaucoup le suivre. « Achraf est excité d’y retourner. Et il a dit à Mbappé d’aller à Madrid », révèle Marco Kirdemir, précisant que le nouveau capitaine des Bleus a réalisé que « l’argent n’est pas tout ». Sous-entendu l’argent du Qatar et du Paris Saint-Germain. Un PSG qui s’apprête donc à vivre deux mois beaucoup plus agités que prévu.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *