in

Mbappé fait une grande annonce !

Mbappé fait une grande annonce !

L’attaquant du PSG et de l’équipe de France a déclaré sa flamme aux JO, réitérant au passage son désir de participer aux prochaines olympiades, en 2024, à Paris. 

Forfait pour la rencontre entre le PSG et Lille programmée ce vendredi (21 heures), en raison d’une infection du nez et de la gorge, Kylian Mbappé était présent jeudi soir à la soirée de présentation du festival « Sport en Seine », à 1000 jours des JO de Paris 2024. L’occasion pour le gamin de Bondy de partager son amour pour les Jeux, auxquels il rêve de participer. 

« Je veux vivre les Jeux de Paris, a ainsi annoncé le champion du monde tricolore dans une lettre exclusive à L’Équipe. C’est un sentiment fort, intérieur, comme si j’étais destiné à participer à cette immense fête dans ma ville, dans mon pays, cent ans après la dernière compétition en France (des Jeux d’été). C’est un rêve d’enfant qui ressort. Je rêve d’aller voir d’autres sports qu’on n’a pas le temps de voir le reste de l’année: le judo, le handball et le basket masculin féminin, le 3×3 en basket, le volley, le canoë, même le skate  !  »

« Déjà, en 2020, j’avais envie d’y participer »

Il faut dire que l’attaquant de 22 ans n’a jamais caché son envie de prendre part au plus grand évènement sportif de la planète. Il avait d’ailleurs exprimé son désir de se rendre à Tokyo l’été dernier, en vain. « Déjà, en 2020, pour les Jeux de Tokyo, j’avais envie d’y participer, c’était un objectif mais on m’a vite coupé l’herbe sous le pied… Quand on voit ce que les équipes de France ont réussi… On gagne en volley, en hand, on est finaliste en basket contre les États-Unis. Ils sont partis chercher l’or et ont fait honneur à la France. J’espère vivre ça et faire la même chose en 2024, avec une équipe qui rassemblerait les meilleurs joueurs du moment. »

Et au numéro 7 parisien de conclure sa missive: « Ces Jeux seront en France, ce sont ceux du centenaire à Paris. Ce n’est pas la plus grande compétition au niveau du foot mais il faut faire les Jeux dans sa carrière. C’est quelque chose d’inouï quand tu es amoureux de sport ». Reste à savoir ce qu’en pensera son club – le PSG ou un autre – le moment venu… 

Lire aussi : Mbappé, la nouvelle est tombée

What do you think?