in

Mbappé attendu à madrid

Mbappé attendu à madrid

Kylian Mbappé au Real Madrid, la perspective fait saliver l’ensemble de la Liga.

Depuis mardi, Kylian Mbappé a perdu la main sur l’option d’une saison supplémentaire qu’il lui appartenait d’activer pour prolonger son contrat parisien jusqu’en 2025. Tout sauf une surprise alors que l’intéressé a lui-même fait savoir qu’il souhaitait quitter le PSG en 2024, dans un scénario que refuse toujours à ce jour son employeur qatarien. Prolonger ou partir cet été, tel est le choix qu’a laissé Nasser Al-Khelaïfi à son attaquant vedette jusqu’alors. Seule la seconde option étant désormais envisageable pour Paris.

Oui mais voilà, le PSG n’est pas prêt à céder le capitaine des Bleus à n’importe quel prix. Et le Real Madrid, destination de prédilection de l’ancien Monégasque, n’a aucun intérêt à payer le prix fort e cette intersaison alors que le joueur sera libre dans un an. Pour autant, il paraît acquis aujourd’hui que la Maison blanche sera la prochaine destination du crack de Bondy. Une perspective qui réjouit l’élite espagnole, y compris la concurrence.

Simeone se projette déjà

« J’aimerais beaucoup, ce serait extraordinaire pour la Liga, pour qu’elle continue à être l’un des meilleurs championnats, souffle dans un entretien accordé au quotidien sportif AS Diego Simeone, le coach de l’Atlético de Madrid. Tous les joueurs qui viennent en Espagne donnent un coup de pouce. Madrid n’a pas de problème économique pour se le permettre. Il est certain que si ce n’est pas cette année, l’année prochaine nous serons face à lui. »

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Quelques jours plus tôt, le patron du FC Barcelone, Joan Laporta, avait affiché le même enthousiasme à l’évocation du probable transfert de Kylian Mbappé au Real: « Tous les joueurs talentueux finissent par venir pour faire la promotion de la Liga, et tous les clubs en profitent, dixit le président de l’institution blaugrana, cité par ESPN. Sur le papier, c’est un joueur extraordinaire, qui fait la différence. L’avoir en face de soi complique le jeu, mais j’ai confiance en mon équipe. »

What do you think?