in

Mbappé balance sur le PSG

Mbappé balance sur le PSG

Interrogé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Kylian Mbappé a répété vouloir jouer au PSG la saison prochaine tout en pointant du doigt les « carences » et les « erreurs » du club de la capitale.

Le torchon brûle entre le PSG et Kylian Mbappé. Conséquence de la lettre envoyée par le champion du monde tricolore pour confirmer qu’il n’activerait pas l’option sur la troisième année supplémentaire prévue dans son contrat. Une décision attendue mais qui a provoqué la colère des dirigeants parisiens, prêts à vendre leur attaquant vedette dès cet été plutôt que de prendre le risque de le voir partir libre dans un an.

Pourtant, Kylian Mbappé l’a redit dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport: il compte bien aller au bon de son contrat et rester au PSG la saison prochaine. « Je n’ai pas demandé à être vendu ou à aller au Real Madrid, a-t-il ainsi confié. J’ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l’option d’une saison supplémentaire dans mon contrat. Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine. »

Un manque de travail et d’exigence ?

L’attaquant parisien n’en a pas moins regretté le visage affiché par le PSG cette saison, égratignant la gestion sportive des champions de France. « Pour moi, l’objectif est de gagner tous les titres. On savait qu’il y avait des carences qu’on finit toujours par payer tôt ou tard. Il faut apprendre des erreurs pour ne pas les reproduire à chaque fois, a-t-il lancé. Ce ne sont pas des paroles à tort ou à travers. Individuellement, depuis plusieurs saisons, je me maintiens à des niveaux élevés: je veux continuer à progresser pour rester toujours au top. »

Et alors que le PSG a de nouveau calé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, éliminé par le Bayern Munich (0-1, 2-0), le Bondynois a pointé du doigt un manque d’exigence et de travail. « Tout le monde veut gagner la Ligue des champions, mais il faut une exigence de tous les instants, autrement il y a toujours une équipe pour te rappeler que rien n’est écrit d’avance, a-t-il expliqué. Peu de gens pensaient que l’Inter pourrait aller en finale et finalement ils n’étaient pas loin de la gagner. Il faut bien travailler pour être meilleur que les autres. »

What do you think?