De retour au premier plan depuis son arrivée en prêt à West Ham, Jesse Lingard a évoqué la course au Ballon d’or.
Décrié jusqu’à cet hiver en raison de prestations poussives, Kylian Mbappé a passé la surmultipliée depuis le début de l’année. A tel point que le champion du monde tricolore est désormais, avec 35 buts toutes compétitions confondues, le deuxième meilleur buteur européen derrière Robert Lewandowski. Des statistiques flatteuses agrémentées de quelques coups d’éclat à l’image du triplé inscrit sur la pelouse du Barça en huitièmes de finale de la Ligue des champions ou du doublé signé sur celle du Bayern Munich en quarts de finale.
Lire aussi : Mbappé, son rêve s’effondre
De quoi faire du Français l’un des favoris dans la course au Ballon d’or aux yeux de nombreux observateurs. Un avis partagé par Jesse Lingard, qui revit depuis son arrivée en prêt à West Ham, cet hiver. « Il est tellement rapide. Je ne le connais pas personnellement mais de ce qu’on voit c’est un énorme footballeur. Le monde est à ses pieds. Je pense que s’il continue comme cela, la façon dont il joue, il peut être le prochain Ballon d’or », a ainsi confié l’international anglais sur la chaîne YouTube Presenting.
Il a l’air d’être un gars sympa hors du terrain
« Il a l’air d’être un gars sympa hors du terrain. J’ai vu quelques ‘stories’ sur Instagram de lui et Neymar qui s’amusent toujours ensemble. Et comme j’ai dit, il émane de bonnes vibes et de la positivité de leur part. C’est cool », a-t-il ajouté.
Neymar compte d’ailleurs également parmi les joueurs qui peuvent prétendre à la succession de Lionel Messi, sacré en 2019. L’issue de la Ligue des champions, avec des demi-finales PSG-Manchester City et Real Madrid-Chelsea, mais également l’Euro 2020 pèseront évidemment également beaucoup dans les votes.