in

Mbappé, le Bayern n’est pas tombé dans le panneau

Mbappé, le Bayern n’est pas tombé dans le panneau

Kylian Mbappé forfait pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions, mardi soir, le Bayern n’y a jamais vraiment cru…

Trois semaines d’arrêt… En cas de lésion musculaire, les délais annoncés sont généralement incompressibles. Touché au début du mois contre Montpellier en championnat, Kylian Mbappé ne devait pas revenir aux affaires avant le 22 février ; c’est avec une dizaine de jours d’avance qu’il a repris le chemin de l’entraînement, dimanche, participant même à la séance collective du PSG ce lundi, à la veille de la réception du Bayern au Parc des Princes.

Christophe Galtier l’a annoncé ce jour en conférence de presse: pas question de prendre le moindre risque avec la pépite tricolore, qui souhaite jouer néanmoins. Son homologue munichois Julian Nagelsmann toutefois ne s’en laisse pas conter. « Je n’étais pas sûr qu’il jouerait (Mbappé, ndlr), j’ai essayé de le dire. Je devais préparer mon équipe comme s’il était là. […] Je pense qu’il va commencer mais il faut aussi se préparer à ce qu’il rentre vers la 60e minute quand on sera un peu fatigué. On s’est préparés pour différents scénarios avec ou sans lui. »

Un plan anti Messi et Neymar

Avec, ce sera bien évidemment différent. Pour les deux formations. « Il peut faire mal à n’importe quelle équipe, souligne le technicien bavarois. C’est à nous de faire en sorte que non. C’est mon devoir en tant qu’entraîneur de tout envisager, de préparer l’équipe comme s’il était là, et performant. » Kingsley Coman, partenaire du prodige de Bondy en équipe de France, confirme les déclaration de son entraîneur: « Le coach avait insisté sur le fait qu’il pourrait être là donc on a fait en sorte que cela ne soit pas une surprise… » Quant à Neymar et Lionel Messi, Julian Nagelsmann annonce la couleur: « Si on met notre plan de jeu en place, Messi et Neymar n’auront pas beaucoup d’occasions de se montrer. Cela va se jouer sur la possession et le contrôle du ballon. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *