in

Mbappé au Bayern, c'est validé

Mbappé au Bayern, c'est validé

Sur le départ du PSG en fin de contrat, Kylian Mbappé est évidemment attendu au Real Madrid. Mais le Bayern Munich l’accueillerait avec grand plaisir !

Jamal Musiala fait passer le message: il aimerait bien voir Kylian Mbappé débarquer au Bayern ! En fin de contrat au PSG, le phénomène français a décidé de quitter la capitale française, à 25 ans, pour rejoindre (enfin) le Real Madrid. Pour rappel, rien n’est encore annoncé ni même signé, puisque les discussions notamment sur le salaire du prodige sont encore en cours (il devrait toucher 15 millions d’euros nets par saison, plus un gros pourcentage sur ses droits à l’image).

Le jeune crack allemand, 21 ans, lui, a ainsi expliqué dans une interview avec le basketteur Serge Ibaka sur YouTube: « Il peut venir au Bayern. Si je peux lui donner un conseil, je lui dirais de venir passer du temps à Munich. Il rendrait meilleure n’importe quelle équipe, donc c’est mieux de l’avoir dans ton équipe que de jouer contre lui ».

Mbappé face à Tuchel ?

Mbappé a évidemment un bilan mitigé face au FCB, puisqu’il a perdu la finale de Ligue des champions en 2020, à Lisbonne, face au mastodonte allemand (1-0), ratant une énorme occasion devant Manuel Neuer. Le champion du monde 2018 a terrassé les Munichois en quarts de finale de LDC en 2021, d’un doublé en Bavière, mais il n’a rien pu faire lors de l’élimination de mars 2023 en huitièmes.

Le PSG et le Bayern se retrouveront peut-être en finale de la C1 (pour de grandes retrouvailles entre Thomas Tuchel et les Rouge et Bleu), puisque la formation munichoise défie le Real Madrid mardi prochain, en demi-finale aller, à la veille de Dortmund-PSG. Les deux manches retour sont programmées la semaine suivante, pour une finale le 1er juin prochain à Wembley.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *