in

Mbappé au-dessus de Benzema

Mbappé au-dessus de Benzema

C’est assez fou pour le signaler: Kylian Mbappé devient le deuxième meilleur buteur à l’extérieur en phase à élimination directe de la Ligue des champions derrière Cristiano Ronaldo. Devant Karim Benzema.

Kylian Mbappé avait promis d’être à la hauteur comme tous les « grands joueurs » avant le quart de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone. L’attaquant star du PSG s’est montré très discret lors de la première manche, mercredi dernier au Parc des Princes, lors d’une défaite à domicile des Rouge et Bleu.

Il a finalement éliminé les Blaugranas lors de la rencontre retour en marquant un doublé, mardi soir à Montjuïc. Le phénomène de 25 ans a transformé le penalty du 3-1 (61e), pour permettre au PSG de prendre les devants sur la double confrontation, avant d’enfoncer le clou en fin de match (89e).

Mbappé exceptionnel

Le voilà à 20 buts en phase à élimination directe de la LDC, très loin du meilleur buteur de l’histoire de la compétition qu’est Cristiano Ronaldo.

Mais Mbappé fait surtout très, très fort en atteignant les 15 réalisations en match à l’extérieur en phase à élimination directe de la C1. Une stat dingue. Mbappé dépasse Karim Benzema, qui a marqué 14 buts à l’extérieur en phase à élimination directe, et pointe à huit unités de « CR7 ».

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *