in

Mbappé, la blague de Florentino Perez

Mbappé, la blague de Florentino Perez

Alors que son arrivée au Real Madrid semble actée, Florentino Perez s’amuse de la situation.

L’avenir de Kylian Mbappé est écrit. En fin de contrat en juin prochain, le Bondynois a d’ores et déjà annoncé à ses dirigeants son départ à la fin de la saison. Et si les deux parties prennent soin d’entretenir le mystère sur le sujet, il ne fait guère de doute que l’ancien Monégasque s’apprête à rejoindre le Real Madrid.

A en croire certains médias espagnols, le champion du monde tricolore aurait d’ailleurs d’ores et déjà paraphé son contrat avec le club merengue. Un bail de cinq ans assorti d’un salaire avoisinant les 15 millions d’euros et d’une prime à la signature de 50 millions d’euros, dont l’ancien Monégasque pourrait d’ailleurs reverser une partie au PSG en guise de compensation.

Pour l’heure, les dirigeants madrilènes refusent soigneusement d’évoquer le sujet. Florentino Perez n’hésite d’ailleurs pas à blaguer sur le sujet. En témoigne son échange avec certains supporters madrilènes après la qualification décrochée par le Real Madrid, mercredi, face au RB Leipzig.

« Qui est Mbappé ? »

Interrogé sur la possible venue d’Alphonso Davies, le grand patron du Real a ainsi lancé dans un sourire « Davies ? Qui est Davies ? », provoquant l’hilarité générale. Relancé par un supporter sur le thème « Avec Davies et Mbappé, nous gagnerons tout », Florentino Perez a poursuivi dans la même veine. « Mbappé ? Qui est Mbappé ? », a-t-il lancé, déclenchant une nouvelle fois une salve de rires.

Le ton n’est évidemment pas le même côté parisien. Questionné sur le départ de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi était bien plus fermé, mardi, après la qualification du PSG contre la Real Sociedad. « Écoutez, si le club n’a pas fait de communication, c’est qu’il ne veut pas communiquer, a-t-il ainsi asséné devant les caméras de Canal+. Il y a quelque chose entre nous. Aujourd’hui, Kylian est avec le club, il travaille pour le PSG. Il fait ce qu’il faisait exactement comme avant et il l’a montré aujourd’hui. Mais, c’est sûr, nous construisons quelque chose pour l’avenir du club. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *