in

Mbappé, la blessure qui inquiète

Mbappé, la blessure qui inquiète

Kylian Mbappé est méconnaissable. Après deux prestations fantomatiques avec l’équipe de France, le Bondynois n’a pas été plus inspiré avec le PSG, dimanche, lors du choc face à l’Olympique de Marseille. Ainsi, si sa sortie à l’heure de jeu, en même temps qu’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, a beaucoup fait parler, elle venait sanctionner une performance des plus insipides.
Depuis dimanche soir, de nombreuses explications sont avancées pour expliquer les difficultés actuelles du champion du monde tricolore, au premier rang desquelles une tête déjà au Real Madrid, sa relation compliquées avec Luis Enrique ou son repositionnement côté gauche. Mais à en croire L’Equipe, la blessure subie face à Brest après un violent tacle de Lilian Brassier lors du quart de finale de Coupe de France a également laissé des traces.

Mbappé s’efface dans les duels

Après avoir craint le pire, l’ancien Monégasque, touché à la cheville et au genou, avait certes été rassuré par les examens et pu tenir sa place, huit jours plus tard, pour le choc face à la Real Sociedad en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions avec à la clé une solide prestation et un but qui avait les champions de France sur le chemin du succès (2-0).

Néanmoins, si physiquement, le meilleur buteur de Ligue 1 ne semble pas se ressentir de cette blessure, il en est autrement psychologiquement. Car depuis, Kylian Mpappé « donne depuis l’impression de ne pas se livrer à fond dans les duels », écrit L’Equipe, citant l’exemple du match des Bleus face au Chili où le capitaine tricolore a été « vu plusieurs fois se retirer des duels comme s’il anticipait la rugosité de ses adversaires du soir ». Au vu des échéances qui l’attendent entre la Ligue des champions avec le PSG et l’Euro avec l’équipe de France, il serait donc tenté de choisir ses matches.

What do you think?