in

Mbappé lance une bombe sur son avenir

Mbappé lance une bombe sur son avenir

Auteur d’un nouveau récital avec le PSG, Kylian Mbappé a également évoqué son avenir devant les micros, ouvrant la porte à une prolongation avec le club de la capitale.

Kylian Mbappé est inarrêtable. Cinq jours après sa démonstration de force avec l’équipe de France face à l’Afrique du Sud, avec un doublé à la clé, le champion du monde tricolore a fait encore plus fort contre Lorient, dimanche, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Car à ses deux nouveaux buts, le Bondynois a ajouté trois passes décisives et a donc été décisif sur les cinq buts inscrits de la victoire du PSG (5-1). Une première en carrière.

Lire aussi : Mbappé: ‘Je n’ai pas pris ma décision’

 

« Je suis dans un grand moment, mais je ne sais pas si c’est le meilleur. En tout cas, je suis dans l’esprit d’aider mon équipe à performer. Ce soir, j’ai réussi à aider mes coéquipiers, c’est ce que je voulais », pouvait bien expliquer l’ancien Monégasque à l’issue de la rencontre, satisfait de la prestation d’ensemble des Parisiens : « La trêve internationale nous a fait du bien. Pouvoir changer d’air, avoir une autre atmosphère a fait du bien à pas mal de joueurs. Pour beaucoup, le climat était pesant. C’était de notre faute, bien sûr, mais c’était pesant quand même. On est revenu avec plus d’énergie et ça s’est vu. C’était moins un match de sénateurs. Je pense qu’on a vu qu’on avait pris du plaisir sur le terrain.»

Une prolongation au PSG possible ? « Oui bien sûr  !  »

Kylian Mbappé n’a évidemment pas échappé aux questions sur son avenir. Et à désormais moins de trois mois de la fin de son contrat avec le PSG, l’attaquant parisien est toujours dans l’incertitude. « Je n’ai pas décidé. Je suis tranquille, je prends le temps de prendre la meilleure décision car je ne veux pas me tromper », a-t-il assuré, entretenant le flou sur les « nouveaux éléments » évoqués quelques minutes plus tôt au micro de Prime Vidéo : « Il n’y a pas besoin de blablater, ce sont de nouveaux éléments. Des éléments à prendre en compte. C’est une décision pas facile, j’essaye de prendre la meilleure possible avec ma famille. »  

De quoi plaider en faveur du PSG ? « Pfff  ! Franchement, je n’en sais rien, je n’en sais rien », a-t-il lancé dans un sourire. Mais à l’en croire, une prolongation avec le club de la capitale est bel et bien possible. « Oui bien sûr  ! », a-t-il asséné. Ses déclarations feront inévitablement grand bruit. « J’ai déjà donné pas mal d’informations, je pense que vous avez de quoi faire », a-t-il d’ailleurs commenté.

« Je réfléchis parce qu’il y a des nouveaux éléments, plein de choses, plein de paramètres, je n’ai pas envie de me tromper. J’ai envie de faire le bon choix. Je sais que pour les gens, ça tarde un peu. Si j’avais pris ma décision, je le dirais, je n’ai de comptes à rendre à personne, avait-il confié au micro de Prime Vidéo. C’est un choix personnel. Si j’ai pris ma décision, je le dis et je l’assume. Dans les bonnes choses et les mauvaises choses que j’ai faites, j’ai toujours assumé. Je n’ai pas à me cacher, je n’ai tué personne. Je veux prendre la meilleure décision possible. »

Lire aussi :Mbappé, l’argument qui peut tout changer La très violente charge contre MbappéMbappé fait trembler l’Espagne ! La signature de Mbappé annoncée !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *