in

Mbappé, la bombe lâchée par Rothen

Mbappé, la bombe lâchée par Rothen

Alors que le départ de Kylian Mbappé était quasi certain au début de la saison, ce n’est plus le cas désormais selon Jérôme Rothen.

Jérôme Rothen a donné aux dirigeants du Paris Saint-Germain une bonne raison d’y croire dans le dossier Kylian Mbappé. D’après le consultant de RMC, la possibilité de voir le Bondynois rester en France a augmenté ces dernière semaines, dans des proportions assez importantes.

Lire aussi : Mbappé, tremblement de terre en vue

 « Selon mes informations, les relations se sont réchauffées entre Kylian Mbappé et le PSG, a révélé l’ancien international français dans son émission Rothen s’enflamme, ce mardi. C’est une réalité. Il y avait 99% de chances qu’il parte au mois d’août. Aujourd’hui, ça s’est tellement réchauffé qu’on est arrivé à 65% de chances, donc ça a quand même bien baissé. On me dit aussi que ça peut remonter à tout moment. »

Rothen est bien placé pour évoquer le dossier Mbappé. En octobre dernier, c’est à lui que le champion du monde avait accordé l’une de ses deux interviews (l’autre était pour L’Equipe) pour évoquer sa situation, et confirmer qu’il avait bien voulu rejoindre le Real Madrid l’été dernier. L’ancien Monégasque et Parisien a donc ses entrées auprès du clan Mbappé, et son ressenti est significatif.

Une qualification contre le Real pourrait peser lourd

« Ce qui peut peser, c’est l’aspect sportif, ce que dégage le club et surtout la saison du PSG, a poursuivi Jérôme Rothen. Dans les échanges que j’ai pu avoir, j’ai trouvé qu’une qualification contre le Real pouvait faire évoluer les choses positivement pour le PSG. C’est important de le dire, car ce n’était pas gagné. »

Même si Mbappé rêve toujours de rejoindre le Real, son père milite pour qu’il poursuive l’aventure encore quelques saisons à Paris. L’option envisagée par le PSG est celle d’un contrat de moyenne durée, deux ou trois ans, afin que Mbappé ait la possibilité de rejoindre le Real dans un avenir pas trop lointain, et que le club de la capitale perçoive une indemnité de transfert.

What do you think?