in

Mbappé buteur envers et contre tout

Mbappé buteur envers et contre tout

Le PSG est allé s’imposer à Nantes ce samedi dans le cadre de la 22e journée de L1 (0-2). Avec la participation tardive de Kylian Mbappé.

Le PSG a encore joué avec le feu ce samedi. Au terme d’une semaine mouvementée marquée par l’annonce médiatique du départ de Kylian Mbappé en fin de saison, Luis Enrique a choisi d’alimenter la polémique en laissant sa star sur le banc au coup d’envoi contre Nantes, pour le compte du 22e acte de la Ligue 1.

Sans son maître à jouer, mais également sans Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi à l’entame de la partie, Paris s’est longtemps cherché dans les débats, subissant de plein fouet l’impact de Canaris surmotivés. A l’image d’un Nicolas Pallois qui a bien cru ouvrir la marque en toute fin de première période – un but invalidé pour un hors-jeu maladroit de Tino Kadewere (45e+3).

185 buts en L1…

Bousculé, le PSG n’en a pas moins frappé le premier dans cette rencontre, par Lucas Hernandez à l’heure de jeu sur un tir lointain détourné par Moussa Sissoko. Dans la minute qui s’en est suivie, Kylian Mbappé a bien fait son apparition sur la pelouse de la Beaujoire. Et l’intéressé a eu suffisamment de temps pour trouver la faille. Sur un penalty obtenu et transformé par ses soins (0-2, 78e).

Voilà le phénomène de Bondy, promis au Real Madrid, crédité de 21 réalisations cette saison en Ligue 1. Un record après 22 journées de championnat qu’il partage avec les Carlos Bianchi, Vahid Halilhodzic, Alexandre Lacazette et Edinson Cavani. Au total dans sa carrière, depuis 2015, Kylian Mbappé a inscrit 185 buts en Ligue 1. Difficile de se passer d’un tel joueur a priori. Et pourtant…

What do you think?