Kylian Mbappé pourrait rester au Paris Saint-Germain jusqu’à la Coupe du monde 2022, afin de contenter les propriétaires qatariens du club de la capitale.
Faites vos jeux ! Dimanche, en marge de la 38e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé s’est exprimé sur son avenir. Il n’a pas indiqué quels étaient ses plans, bien sûr, mais il a dévoilé les critères qui entreront en jeu dans sa réflexion. « Ce que je veux, moi, c’est gagner, a-t-il rappelé auprès de Canal+. Sentir que je suis dans un endroit où je peux vraiment gagner, ou il y a un projet qui est solide autour de moi. »
Lire aussi : Mbappé menace, Al-Khelaifi réplique
Que choisira Mbappé ? Rester à Paris, ou partir sous d’autres cieux, au Real Madrid ? Les deux scénarios sont crédibles, et difficile de savoir si une tendance se dégage. « Kylian est en train de réfléchir, a confié Rolland Courbis, qui connaît bien l’entourage du joueur, sur BFM TV. En ce moment, ça doit être du 50-50, entre quitter non seulement le Paris Saint-Germain, mais aussi une région qu‘il connait bien. (…) Je le trouve suffisamment intelligent et bien entouré pour pouvoir prendre la bonne décision. »
Quel serait le meilleur choix pour Mbappé ? Courbis émet un petit jugement. « Modestement, je lui conseillerais de rester encore deux saisons, de pouvoir faire la Coupe du monde au Qatar, ce qui est une certaine reconnaissance pour les Qataris, qui ont besoin de Kylian, du PSG et de Neymar, pour partir à l’intersaison qui suit la Coupe du monde. »
Un contrat jusqu’en 2024 ?
Voilà comment cela pourrait se passer: Mbappé prolongerait jusqu’en 2024, histoire que le PSG soit tranquille jusqu’à la saison 2022-2023 (celle de la Coupe du monde, qui aura lieu à l’automne). Ensuite, à l’été 2023, le prodige de Bondy pourra à nouveau faire un choix. Il n’aura alors que 24 ans et, ainsi, il lui resterait de belles années à passer sous d’autres couleurs, dans un projet, si le PSG ne se montrait pas à la hauteur de ses ambitions.
Pour le PSG et ses dirigeants qatariens, c’est un scénario qui serait positif. Pour Mbappé, cela signifierait deux nouvelles campagnes aux côtés de Neymar, à viser la victoire en Ligue des champions, avec une liberté de mouvements qui arrivera assez vite. Le grand déçu, dans tout ça, serait le Real Madrid, qui veut absolument une nouvelle étoile pour son attaque, afin d’épauler un certain Karim Benzema…
Lire aussi :Le classement de la Ligue 1Le classement des buteurs