in

Mbappé, son calendrier avec le PSG déjà fixé

Mbappé, son calendrier avec le PSG déjà fixé

Trois petits mois à peine, c’est le temps qui reste à Kylian Mbappé au PSG. Pour quel programme exactement ?

Kylian Mbappé et le PSG, c’est bel et bien fini. Luis Enrique l’a encore annoncé mercredi soir après la qualification des Parisiens pour les quarts de finale de la Ligue des champions. « Son futur immédiat ne sera pas là donc on va devoir tester d’autres solutions », dixit le coach espagnol, qui a sous-entendu ainsi que son devoir restait de préparer son équipe à l’après-Mbappé.

Autrement dit, comme face à Rennes et Monaco ces dernières semaines en Ligue 1, le crack de Bondy sera appelé à occuper le banc plus souvent qu’à l’accoutumée d’ici la fin de saison. Kylian Mbappé lui-même rappelant simplement son appétence pour la reine des compétitions européennes: « Je n’ai pas de message particulier. C’est juste que je veux toujours jouer la Ligue des champions. C’est une compétition très importante et j’essaye de toujours performer. Des fois j’y arrive, d’autres fois, mais je ne serai jamais un joueur qui se cache… »

Des apparitions plus rares en L1

On le sait, les deux hommes ont mis les choses à plat cette semaine et il semble enfin y avoir consensus. L’idée étant de réserver la star tricolore pour les grands rendez-vous dorénavant. Cela passe bien évidemment par la Champions League, avec les quarts au menu les 9-10 et 16-17 avril. Eventuellement les demies le 30 avril ou 1er mai et les 7-8 mai. Voire la finale le 1er juin. Le PSG comptera probablement sur son phénomène également en Coupe de France, avec le quart de finale à jouer contre Nice ce 13 mars, puis une possible demi-finale face à Rennes le 3 avril et enfin la finale le 25 mai.

C’est en championnat, de fait, que les apparitions de Kylian Mbappé se feront plus rares. Dans la course au titre, alors que les Parisiens sont nantis d’une belle avance au classement (9 points sur Brest à 10 journées du but), le club de la capitale n’a guère plus que trois affiches à disputer – et encore – devant l’OM le 31 mars ; l’OL le 21 avril et Nice le 4 mai. Le PSG dans l’intervalle affrontera également Reims, Montpellier, Clermont, Lorient, Le Havre et Toulouse. Des rencontres que le capitaine des Bleus ne jouera sans doute pas en intégralité.

What do you think?