in

Mbappé, des caprices qui polluent les Bleus

Mbappé, des caprices qui polluent les Bleus

Kylian Mbappé n’est pas toujours un atout pour l’équipe de France. Explications.

Le forfait de Kylian Mbappé pour les matches éliminatoires du Mondial 2022 contre l’Ukraine et la Finlande est loin d’être anecdotique. Sportivement parlant, d’abord – l’intéressé étant le premier atout offensif des Bleus – mais aussi sur le plan de la communication. Depuis mercredi soir et l’annonce d’un pépin physique chez le Parisien au sortir d’une difficile rentrée contre la Bosnie à Strasbourg (1-1), le staff tricolore n’a rien décelé de particulier mais le ressenti du joueur doit prévaloir. A fortiori quand il s’agit de Mbappé…

Lire aussi : Mbappé, Bondy a raté le jackpot

Dans son livre à paraître le 9 septembre prochain aux éditions Hugo Sport – « Du Mondial à l’Euro, l’histoire secrète d’un rendez-vous raté » – le journaliste du Figaro Baptiste Desprez aborde le sujet délicat de l’attitude du prodige de Bondy au sein du groupe France. Et notamment son côté boudeur quand il estime ne pas être au centre de l’attention. « Une situation constatée à plusieurs reprises dans la vie de l’équipe de France et qui n’a pas manqué d’irriter certains de ses coéquipiers », rapporte l’auteur, qui s’est penché sur les raisons de l’échec cuisant des champions du monde à l’Euro cet été.

« Deschamps marche sur des œufs »

« Chaque phrase à son sujet peut être mal interprétée et Didier Deschamps marche parfois sur des œufs », ajoute Baptiste Desprez, citant par ailleurs une source proche du collectif tricolore: « Son potentiel est hallucinant mais il a aussi des côtés un peu plus difficiles à gérer et quand ça va moins bien, il devient un peu capricieux et se met à bouder. Ce n’est pas aisé pour l’équilibre du collectif. » Des traits de caractère qui ne sont évidemment pas épargnés au PSG. L’arrivée de Lionel Messi à paris ainsi n’a pas franchement ravi l’ancien Monégasque, qui aspire à évoluer constamment dans la lumière. Et prendre le risque d’éclipser l’éclat d’un tel joyau n’est pas chose aisée…

Lire aussi : Le PSG avait déniché le remplaçant de Mbappé

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *