in

Mbappé, une carrière en jeu

Mbappé, une carrière en jeu

Décevant mercredi dernier lors du quart de finale aller de C1 contre le Barça, Kylian Mbappé est attendu au tournant ce mardi en Catalogne.

Appelé à quitter le PSG l’été prochain, Kylian Mbappé joue peut-être ce mercredi son dernier grand match sous le maillot rouge et bleu. Transparent à l’aller la semaine dernière au Parc des Princes, le prodige français doit une revanche aux supporters parisiens ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions face au FC Barcelone. Sous peine de voir son image écornée à jamais.

« Il joue très gros sur son image, oui, estime sur les ondes de RMC Jérôme Rothen. Parmi les supporters et amoureux du Paris Saint-Germain, et plus globalement les amoureux de football en France, l’attitude de Kylian ces derniers mois et ses déclarations en énervent beaucoup… Automatiquement, quand tu énerves les gens dans ton attitude, il faut être irréprochable. […] Il ne peut pas fauter sur l’attitude comme il a fauté au match aller. Là-dessus il nous doit une revanche parce que s’il n’y a pas de revanche de ce côté-là et qu’il n’y a pas un changement d’attitude, les gens vont rester focalisés sur cette élimination en double confrontation contre Barcelone. »

Même lecture des enjeux par Christophe Dugarry, sur la même antenne. « Je pense que ce match va faire que son passage au Paris Saint-Germain sera une totale réussite ou un échec partiel, juge l’ancien attaquant des Bleus, qui assure ne « jamais avoir vu Kylian Mbappé aussi mauvais aussi longtemps. […] Si Kylian Mbappé est éliminé avec le PSG en faisant le même genre de match qu’il a pu faire au match aller, je pense que beaucoup de Parisiens se diront « bon débarras ». Il y aura quelque chose qui fera que pour la première fois, bon nombre de supporteurs parisiens et de gens attachés au club lui en voudront vraiment. »

« Une forme de trahison »

Les deux anciens joueurs devenus consultants vont plus loin encore dans leurs propos. « J’irais jusqu’à remettre en doute ce statut de grand joueur au Paris Saint-Germain. Parce que ça voudrait dire qu’il s’est foutu de nos tronches cette année, qu’il s’est foutu de la tronche du football français mais aussi et surtout du PSG », tonne Jérôme Rothen. « Certains le prendront comme une forme de trahison si Kylian ne donne pas tout ce qu’il a dans le ventre et dans ses pieds sur ce match qui va durer 1h30. Je vais aller plus loin, c’est peut-être le match le plus important de sa carrière au Paris Saint-Germain », renchérit Christophe Dugarry.

L’ancienne internationale tricolore Louisa Necib en rajoute une couche: « Pour être leader il faut avoir un comportement exemplaire et il ne l’a pas eu. On a l’habitude dire que les grands joueurs sont présents sur les grands matches et que les grands joueurs ne ratent pas deux matches de suite. Mais Kylian Mbappé, cela fait plusieurs matches qu’il n’est pas dedans, qu’il n’est pas bon. On le sent même isolé sur le terrain, il n’a pas de lien ou de relation avec ses coéquipiers. On le sent seul. […] On a l’impression qu’il a lâché et que le PSG l’a aussi lâché depuis quelques semaines. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *