in

Mbappé, l'énorme catastrophe

Mbappé, l'énorme catastrophe

Comme l’indique L’Equipe mardi soir, le PSG est déterminé à vendre Kylian Mbappé en cas de non prolongation. Perdre le prodige tricolore sans récupérer d’indemnité de transfert obligerait le club à vendre d’autres joueurs !

Le PSG a vraiment pris une sacrée décision il y a un mois: soit Kylian Mbappé prolonge son bail jusqu’en 2025 (il peut encore activer sa 3e année en option jusqu’au 31 juillet), soit il sera vendu avant la fin du mercato estival le 1er septembre prochain. L’Equipe l’affirme de nouveau dans un article publié mardi soir, précisant que le club est « désormais convaincu que Mbappé a choisi de partir libre dans un an ».

Or un départ en fin de contrat de Mbappé en 2024 (pour probablement signer au Real Madrid) serait une petite catastrophe pour le PSG. Le club détenu par le Qatar n’envisage pas de perdre son crack de 24 ans sans récupérer la moindre indemnité de transfert. D’autant que la prolongation signée en mai 2022 est stratosphérique, à 630 millions d’euros brut, avec une deuxième prime de fidélité à 80 M€ en septembre prochain.

Le PSG bloqué par le fair-play financier

Comme l’indique L’Equipe, le PSG a indiqué à l’UEFA, pour rester dans les clous du fair-play financier, qu’il prenait en compte une future vente de Mbappé, afin de justifier le salaire XXL offert au joueur. S’il ne parvient pas à « vendre » Mbappé, le club champion de France serait alors « dans une situation financière compliquée », avec, en plus de perdre son meilleur buteur depuis 5 ans, l’obligation de vendre des joueurs de l’effectif (bientôt) dirigé par Luis Enrique.

Si Kylian Mbappé, son entourage et le Paris-Saint-Germain ont repris contact ces dernières heures (alors que le prodige venu de Bondy va bientôt rentrer de ses vacances à Miami pour débuter la pré-saison), les deux parties restent inflexibles. En somme, Mbappé est en position de force. Le capitaine des Bleus a assuré que son envie était d’honorer sa dernière année de contrat. S’il part cet été, c’est que le PSG l’aura poussé vers la sortie.

What do you think?