in

Mbappé, catastrophe en vue au Real Madrid  ?

Mbappé, catastrophe en vue au Real Madrid  ?

Aussi séduisante soit-elle, l’arrivée programmée de Kylian Mbappé au Real Madrid pose question, selon un ancien de la maison merengue.

Il ne manque plus que l’officialisation. Alors qu’il a annoncé, la semaine dernière, son départ en fin de saison, Kylian Mbappé s’apprête bel et bien à rejoindre le Real Madrid. Cette fois, deux ans après sa volte-face de 2022, le champion du monde tricolore aurait d’ores et déjà paraphé son contrat avec le Real Madrid, s’engageant pour cinq ans et un salaire annuel avoisinant les 20 millions d’euros.

Si les dirigeants madrilènes refusent pour l’heure de pavoiser, la presse madrilène est aux anges et il en est de même des supporters merengue. Certaines voix se font néanmoins entendre pour s’interroger sur le visage du Real Madrid, la saison prochaine. Conséquence de l’impressionnante armada défensive qu’il va falloir faire cohabiter la saison prochaine. Car Kylian Mbappé va s’ajouter aux Vinicius, Jude Bellingham ou Rodrygo et ce alors que prodige Endrick doit également arriver.

« Beaucoup de joueurs qui vont de l’avant »

La situation n’est pas sans rappeler l’ère des Galactiques lorsque Florentino Perez avait empilé Ronaldo, Zinedine Zidane, Luis Figo ou David Beckham. Les résultats n’avaient pas été à la hauteur des promesses et Ivan Helguera, chargée des basses œuvres au milieu de terrain ou en défense centrale, en garde un souvenir amer. De quoi inviter à une certaine prudence, selon l’ancien international espagnol.

« C’est merveilleux d’avoir tous ces joueurs, mais il faut savoir comment les équilibrer avec un bon groupe. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné à l’époque ? L’équilibre. Il y avait beaucoup de joueurs qui allaient de l’avant et les allers-retours n’étaient pas faciles… J’étais défenseur, c’était très difficile de défendre avec ce type de joueurs. Il faut un équilibre entre les joueurs qui montent et ceux qui descendent », a-t-il ainsi confié.

What do you think?