Kylian Mbappé en a l’habitude: tous les yeux étaient rivés sur lui, dimanche, lors du Classique. Conséquence de la semaine folle qui s’est jouée depuis mardi et les premières révélations autour de son mal-être dans la capitale et de ses envies d’ailleurs. Des envies forcément renforcées par la nouvelle affaire qui a secoué les champions de France, mercredi, lorsque Mediapart a révélé que le PSG avait mis en place une armée numérique grâce à une agence externe chargée de lancer des campagnes de dénigrement contre certaines personnalités di football mais également des joueurs du club parmi lesquels Kylian Mbappé.
Lire aussi :Mbappé, le gros mensongeGros coup dur pour le PSG
Attendu, Kylian Mbappé n’a pas brillé face à l’Olympique de Marseille. S’il a été à l’origine de la plupart des actions parisiennes, il s’est le plus souvent heurté à Chancel Mbemba voire Pau Lopez ou s’est montré maladroit dans la zone de vérité. Le champion du monde n’en a pas moins été décisif en servant Neymar au cœur de la surface après avoir hérité d’un ballon côté gauche, le Brésilien en profitant pour inscrire le seul but de la rencontre.
Ce but suffisait au bonheur des Parisiens en général et de Kylian Mbappé en particulier, qui n’a d’ailleurs pas été tendre avec les Marseillais malgré leur bonne prestation. « Beaucoup de différences les dernières années avec l’OM ? Ce n’était pas notre faute (rires), on a toujours abordé le match de la même manière, on veut les gagner et comme les autres années on les gagne. Ce n’est pas notre problème si Marseille est mieux ou pas mieux. Nous, tout ce qu’on veut, c’est gagné. Si c’était plus dur que les années précédentes ? Comme les années précédentes, on a gagné », a-t-il lancé en zone mixte. Des propos forcément très bien accueillis parles supporters parisiens…