in

Mbappé, du champagne et un (petit) tacle aux Ultras

Mbappé, du champagne et un (petit) tacle aux Ultras

Malgré l’ambiance moribonde du Parc des Princes, Kylian Mbappé a bien fêté le dixième titre de champion de France du PSG.

Le PSG est entré dans l’histoire du football français, samedi. En décrochant le match nul face au RC Lens, le club de la capitale a en effet remporté sa dixième couronne de champion de France. De quoi lui permettre d’égaler Saint-Etienne dans le livre des records du championnat en devenant le club le plus titré de la Ligue 1.

Lire aussi : Le PSG, plus grand club du football français

 

L’ambiance était pourtant morose dans les tribunes du Parc des Princes, les Ultras n’hésitant pas à quitter les travées à l’entame du dernier quart d’heure pour aller fêter le titre à l’extérieur du stade. Les joueurs du PSG se sont d’ailleurs contentés de rester dans le rond central au coup de sifflet final, envoyant seulement quelques applaudissements à destination du public.

ça fait quand même un mois

De passage en zone mixte, le Bondynois a évoqué cette situation paradoxale et pointée du doigt par certains coéquipiers. « Ils veulent fêter, ils fêtent. Ils ne veulent pas fêter, ils ne fêtent pas. Ils ont été déçus, on les comprend totalement. La compréhension est totale, mais voilà, ça fait quand même un mois que s’est passé, a-t-il lancé en référence à l’élimination face au Real Madrid en insistant bien. Ils ont voulu faire passer un message. Le club l’a compris, les joueurs ont compris. C’est eux qui décident, ils font ce que bon leur semble. On est personne pour les obliger à venir fêter. Ils veulent pas fêter, ils ne fêtent pas. »

Les effusions ont attendu l’intimité du vestiaire. Les hommes de Mauricio Pochettino ont en effet dignement fêté ce sacre, multipliant les photos souvenirs. Kylian Mbappé n’a pas été le moins festif comme en témoigne sa photo, bouteille de champagne en main publiée sur son compte Instagram. « MOOD CHAMPIONS », a-t-il écrit, y ajoutant quelques émojis bien choisis. Un message auquel a réagi Karim Benzema d’un « yessirrrr »

Privé du titre la saison passée par Lille, le PSG a retrouvé son bien et Kylian Mbappé repris ses bonnes habitudes. Champion de France avec Monaco en 2017 puis trois fois de suite avec le PSG, le Bondynois a en effet remporté son cinquième titre de champion à seulement 23 ans. Ils ne sont que deux à avoir réussi un tel exploit: Hatem Ben Arfa et Adrien Rabiot, eux aussi quintuples champion de France à seulement 23 ans.

Lire aussi :Paris, morne sacreCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *