in

Avec Mbappé, ça change tout

Avec Mbappé, ça change tout

Après trois matches nuls consécutifs, le PSG a renoué avec la victoire en L1 ce dimanche à Montpellier (2-6). Titulaire, Mbappé a inscrit trois buts.

Cette fois, pas de sortie prématurée ou de début de rencontre sur le banc. A Montpellier ce dimanche en clôture de la 26e journée de Ligue 1, Mbappé a bel et bien commencé la partie. Mieux, il l’a terminée, avec trois buts à son compteur personnel et une victoire relativement probante du PSG à l’arrivée (2-6).

Si Dembélé ne s’était percé le tympan plus tôt dans la journée, les choix de Luis Enrique auraient pu être tout autre. Mais avec leur meilleur atout offensif sur le terrain d’entrée de jeu, les Parisiens ont pu prendre rapidement l’initiative des débats. Vitinha, sur un service de la star des Bleus et d’une jolie frappe enroulée, a ouvert le festival (0-1, 14e). Avant le but du break assuré par Mbappé lui-même (0-2, 22e).

Un leader écrasant

Porté par son public, le MHSC s’est bien révolté, en répliquant par Nordin d’abord (1-2, 30e), puis en bénéficiant d’un penalty confus provoqué par le malheureux Donnarumma juste avant la pause (2-2, 45e+1). Au retour des vestiaires néanmoins, Mbappé a eu tôt fait de tuer le suspense, d’une merveille de frappe lointaine expédiée sous la barre (2-3, 50e). Même chose pour Lee dans la foulée (2-4, 53e). Mbappé y étant allé de son triplé ensuite pour enfoncer le clou (2-5, 63e) – son 24e but de la saison, déjà, en Ligue 1.

Dans les derniers instants du match, Nuno Mendes parachevait l’œuvre du club de la capitale (2-6, 89e). Le point final d’une belle soirée pour le PSG, qui compte désormais 12 longueurs d’avance en tête de l’élite alors que le dauphin brestois a dû partager les points avec Lille plus tôt dans la journée (1-1). Promis au titre de champion, Paris ira à Marseille au sortir de la trêve internationale. Doté d’un point d’avance seulement sur la zone rouge, Montpellier tâchera de se relancer sur la pelouse du Havre, un concurrent direct.

What do you think?