in

Mbappé, un clash avec Neymar qui a laissé des traces ?

Mbappé, un clash avec Neymar qui a laissé des traces ?

Meilleur passeur de Ligue 1 la saison passée, Kylian Mbappé n’a toujours pas délivré la moindre passe cette saison.

Meilleur buteur de Ligue 1 pour la quatrième année consécutive, Kylian Mbappé, 28 buts au compteur,  ne s’est pas arrêté là la saison dernière. Le champion du monde tricolore y a ajouté le titre de meilleur passeur avec pas moins de 17 offrandes, à une unité du record d’Angel Di Maria. Un doublé totalement inédit en Ligue 1.

Le crack Bondy aura toutefois bien du mal à rééditer son exploit. Et pas seulement parce que Neymar a démarré la saison pied au plancher avec déjà 8 buts et 6 passes décisives. De son côté, l’ancien Monégasque vit un début d’exercice contrasté. Car s’il affole déjà les compteurs devant le but avec pas moins de sept réalisations en six matches, il n’a toujours pas délivré la moindre passe décisive.

Mbappé isolé au sen de la MNM ?

Vu d’Espagne, ce retard à l’allumage s’expliquerait essentiellement par son isolement au sein de la MNM. Alors que Lionel Messi et Neymar apparaissent aussi complices qu’à leurs plus belles heures barcelonaises, Kylian Mbappé semble esseulé. En témoignent pour certains les images captées avant le coup d’envoi du match face à Brest sur lesquelles le n°7 parisien apparaît en retrait.

L’intersaison, marquée par la prolongation de Kylian Mbappé et la volonté du club de la capitale de laisser partir Neymar, a laissé des traces. Le penaltygate face à Montpellier, dès le premier match disputé par les deux hommes, en est là meilleures  illustration. Et la passe pour Neymar oubliée par le Français face à la Juventus n’a pas arrangé leur relation. Le natif de Sao Paulo peut d’autant plus l’avoir mauvaise qu’il a déjà distribué quatre passes décisives à son compère bondynois…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *