in

Mbappé en colère, le vestiaire parisien prend très cher

Mbappé en colère, le vestiaire parisien prend très cher

Sorti à la mi-temps du choc entre Monaco et le PSG (0-0), vendredi soir en Ligue 1, Kylian Mbappé a fait part de sa frustration à certains de ses coéquipiers.

C’est un épisode qui marquera à coup sur la saison du Paris Saint-Germain. Remplacé à la mi-temps du match comptant pour la 24e journée de Ligue 1 contre Monaco (0-0), Kylian Mbappé a pris place dans les gradins du Stade Louis II pour assister à la seconde période, au lieu de rejoindre ses coéquipiers sur le banc des remplaçants. Une attitude jugée déplacée par certains observateurs et supporters du club de la capitale. D’autant plus que le gamin de Bondy était capitaine pour cette rencontre. 

Si le numéro 7 parisien a eu une discussion ce samedi avec son entraineur Luis Enrique pour mettre les choses air clair, le champion du monde 2018 n’a pas caché sa frustration dans le vestiaire. D’après les informations du quotidien L’Equipe, Mbappé « a échangé avec certains de ses plus proches dans le vestiaire sur le sujet et a fait part de son agacement mais sans faire de ce thème un sujet collectif de débat. »

« Il n’y a pas suffisamment de leaders charismatiques dans le groupe actuel pour le recadrer »

Alors que son comportement peut être interprété comme un manque de respect vis-à-vis de ses partenaires, ces derniers n’ont pas réagi. Ce que déplore un bon connaisseur du vestiaire parisien. « Il n’y a pas suffisamment de leaders charismatiques dans le groupe actuel pour le recadrer. Imaginez une seule seconde à l’époque de Zlatan, Motta ou même plus récemment Sergio Ramos ce qui se serait passé dans cette situation… », a-t-il confié au média sportif. 

Toujours selon L’Equipe, le « Kyk’s » n’aurait pas apprécié que la presse annonce d’ores et déjà sa décision de quitter le Paris Saint-Germain à l’issue de l’exercice en cours. Il soupçonnerait le club d’avoir fait fuiter l’information, lui avait prévenu un tout autre timing. En effet, l’attaquant de 25 ans prévoyait de divulguer son choix plus tard dans la saison et serait déçu que celui-ci ait été rendu publique au sortir du huitième de finale aller de Ligue des champions face à la Real Sociedad.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *