in

Mbappé, le commentaire polémique du Rassemblement National

Mbappé, le commentaire polémique du Rassemblement National

Interrogé sur le choix de Kylian Mbappé de rester au PSG, Jordan Bardella n’a pas pu s’empêcher de ramener le Bondynois à ses origines étrangères et à sa jeunesse en banlieue parisienne. Tout en se trompant sur le pays de la mère du joueur.

Discours éloquent, déclaration d’amour à la France et à la ville de Paris, projet sur plusieurs années… En expliquant les raisons de sa prolongation de contrat au PSG, Kylian Mbappé avait des faux airs d’homme politique repartant pour un nouveau mandat. Il n’y avait alors rien d’incongru à ce que Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, ait droit à une petite question sur le sujet ce mardi matin sur France Info.

Le lieutenant de Marine Le Pen n’a pas pu s’empêcher de ramener Mbappé à ses origines, celles d’un enfant né de parents étrangers qui a grandi en banlieue parisienne. « Je dis bravo Kylian, a réagi le député européen. Je ne vais pas faire semblant de m’intéresser au football et d’être un spécialiste, comme le font les politiques généralement, ce n’est pas trop mon truc. Mais j’ai beaucoup suivi le parcours de Kylian Mbappé, je trouve que c’est un modèle d’assimilation, notamment pour la jeunesse issue de l’immigration, et la jeunesse de banlieue. »

🗣 Mbappé reste au PSG : merci au Qatar ? ➡️ “Non, je dis bravo Kylian. Son parcours est un modèle d’assimilation”, dit Jordan Bardella, président du Rassemblement national. “C’est un symbole fort.” pic.twitter.com/ccjuGLS3xh

— franceinfo (@franceinfo)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *