in

Mbappé, la conférence de presse choc

Mbappé, la conférence de presse choc

 Convié à l’Elysée mardi soir, Kylian Mbappé a ainsi alimenté bien des fantasmes. Jusqu’à l’improvisation d’une conférence de presse folle.

Kylian Mbappé a bel et bien répondu à l’invitation du président de la République Emmanuel Macron, mardi soir à l’Elysée, en présence de l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani. Un échange entre les trois hommes en début de soirée a fait beaucoup parler: le chef de l’Etat glissant à l’attaquant parisien un « vous allez encore nous créer des ennuis » dont le sens reste un mystère mais qui a beaucoup amusé le Cheikh.

Si ce n’est cette petite saillie aux allures de boutade, Kylian Mbappé s’est montré bien discret au cours de cette soirée. Alors d’aucuns se sont pris à imaginer la conférence de presse que l’intéressé aurait pu tenir en pareilles circonstances. Avec l’aide de l’intelligence artificielle pour plus de crédibilité. Le tout diffusé sur Twitch.

Ecologie et inflation au menu

Grâce à la technologie du deepfake, la chaîne The Daily Watchers a pu ainsi reconstituer un semblant d’allocution streamée. Avec à la clef quelques punchlines bien senties: « Vu que Manu n’a pas l’air d’en avoir quelque chose à faire côté écologie, je propose de lancer le mouvement Green Goals. Pour chaque but que je marque, je planterai un arbre », lance notamment le capitaine des Bleus.

Et d’évoquer également l’inflation, l’un des grands sujets de préoccupation du moment pour les Français: « L’inflation, ça court moins vite que moi sur le terrain, mais ça finit toujours par rattraper ton portefeuille. Peut-être qu’on devrait me mettre en charge de l’économie, non ? Je promets des sprints contre la hausse des prix », s’exclame l’avatar de Kylian Mbappé, dans un vrai discours de présidentiable. Bluffant.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *