in

Mbappé, la confidence qui fait très mal

Mbappé, la confidence qui fait très mal

Auteur d’un but et deux passes décisives lors de la victoire du PSG à Bordeaux (2-3), Kylian Mbappé reconnaît que son équipe peut beaucoup mieux faire dans le jeu.

C’est ainsi avec le Paris Saint-Germain. On pourrait retenir le match de feu de Neymar, auteur d’un doublé, sa belle connexion avec Kylian Mbappé, qui termine avec un but et deux passes décisives. Mais les deux buts encaissés en fin de rencontre, et les 18 tirs une nouvelle fois concédés, viennent ternir la victoire du club de la capitale à Bordeaux (2-3). D’autant plus que cela fait bien longtemps que le PSG n’a pas gagné un match en maîtrisant son sujet de bout en bout.

Malgré des résultats plus que satisfaisants, le PSG donne ainsi l’impression de patiner, et n’échappe pas aux critiques. Ce que comprend parfaitement Mbappé.« Les critiques sur le jeu? Je ne sais pas si c’est normal mais ça se respecte, a réagi le champion du monde au micro de Canal+. Chacun a le droit de donner son opinion. Les gens pensent qu’on joue mal… Je pense qu’on ne joue pas très bien en ce moment mais on arrive à gagner. J’espère qu’on va continuer à bosser parce que l’effectif est travailleur. On en est conscients. Ce n’est pas aussi alarmant qu’on le pense non plus, mais il faut s’améliorer, bien sûr. »

Un constat partagé par Mauricio Pochettino. « On doit s’améliorer dans tous les secteurs, et surtout notre niveau et rythme de jeu, a expliqué le coach parisien en conférence de presse. Par moments, on a un rythme élevé, mais on n’arrive à pas le maintenir pendant bien plus de temps. C’est quelque chose d’important qu’on doit améliorer. Il y a aussi des aspects collectifs, dont celui d’avoir un collectif bien plus fort. Dans des situations comme celle d’aujourd’hui, on doit améliorer notre solidité défensive. À 3-0, on ne peut pas encaisser deux buts sur la fin. Ce n’est pas une question d’organisation, de système, de caractéristiques ou de joueurs sur le terrain, mais on doit juste augmenter notre niveau de jeu à ce moment-là pour avoir plus de tranquillité. »

Lire aussi :Ligue 1: La 13e journéeLigue 1: Le classement

What do you think?