in

Mbappé, son contrat au PSG dévoilé

Mbappé, son contrat au PSG dévoilé

Toujours sous le choc au surlendemain de la grande annonce de Kylian Mbappé, la presse madrilène a révélé de nouveaux chiffres concernant son contrat au PSG mais également l’offre du Real Madrid pour le convaincre de rejoindre le club merengue.

L’Espagne ne décolère pas. La décision de Kylian Mbappé de snober le Real Madrid pour poursuivre l’aventure au PSG ne passe toujours pas. Dimanche, la presse s’était montrée particulièrement virulente avec l’attaquant parisien, décrit comme un traître à la cause madrilène. « Tu seras toujours un perdant », écrivait ainsi AS tandis que Marca titrait « Il te manque beaucoup de classe pour jouer à Madrid.»

Lire aussi : Benzema, la grosse menace de Mbappé

 

La presse madrilène a baissé de ton ce lundi. Le camouflet infligé par Kylian Mbappé à institution madrilène en général et à son président Florentino Perez en particulier n’en continue pas moins de faire les gros titres de la presse. Marca revient notamment sur les offres financières soumises par le PSG et le Real Madrid pour convaincre l’ancien Monégasque. Et à en croire le principal quotidien madrilène, l’argent n’a pas nécessairement été un critère à même de faire la différence.

Pas de prime à la signature au PSG ?

Alors que le Real Madrid lui avait proposé un bail de cinq ans avec un salaire annuel évalué à 30 millions d’euros nets, le PSG l’a emporté avec un contrat de trois saisons et une rémunération de quelque 50 millions d’euros. L’écart n’est pas neutre mais selon le quotidien madrilène, l’offre soumise par le PSG ne comportait pas de prime à la signature contrairement à celle du Real Madrid, ce qui équilibrerait inévitablement les propositions.

La folle rumeur venue d’Espagne

Depuis samedi, les chiffres les plus fantaisistes circulent. De l’autre côté des Pyrénées, Eurosport n’a pas hésité ainsi à annoncer un salaire de 100 millions d’euros nets assortis d’une prime à la signature de quelque 300 millions d’euros. Des chiffres repris massivement, notamment par Javier Tebas, le président de la Liga. « Après avoir enregistré des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons et alors qu’il a une masse salariale de 600 millions d’euros, est une INSULTE au football», a d’ailleurs tweeté le patron de la Liga.

En Italie, si la Repubblica reprenait l’idée d’un salaire de 100 millions d’euros, accompagné cette fois d’une prime à la signature de 100 millions, la Gazzetta dello Sport avançait un salaire de 30 millions et une prime de 130 millions d’euros.

Des offres égales

Le clan Mbappé, très discret depuis le début des discussions, s’est évidemment bien gardé d’évoquer le moindre chiffre. « Les deux offres sont égales, il n’y a pas de grandes différences entre elles », avait néanmoins confié sa mère, vendredi.

 

Lire aussi :Mbappé, une humiliation pour PerezLe drôle de message de Mbappé au Real MadridMbappé ne vivra jamais « son rêve de gamin »

What do you think?